Aller au contenu

changer tête de monture de star aventurer gti


vohu

Messages recommandés

Hello, je viens de faire l'acquisition d'une star adventurer gti...

 

Après quelques essais, quelque chose me gène terriblement sur cette monture... Cette vis horrible qui fait des marques sur les queues d'aronde.

 

Est-ce qu'il possible de changer cette pièce par une autre ?  (Même si perte de quelques 100ène de gramme de charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi protéger la queue d'aronde avec un plat en aluminium collé au scotch double face. Ca se trouve dans tous les magasin de bricolage, Leroy Merlin par exemple

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/fer-et-profile/profile-aluminium/plat-aluminium-anodise-gris-l-2-6-m-x-l-1-5-cm-x-h-0-2-cm-80108273.html

Ca c'est une queue d'aronde imprimée 3D mais il m'est arrivé de faire la même chose sur une queue d'aronde en métal (15mm de large x 2mm d'épaisseur)

image.thumb.jpeg.d794a037b382476d07d36e30da388fb3.jpeg

 

Edit : si tu fais ça, vérifie avant l'espace dans la tête de monture. Sur mon ex HEQ5 qui avait un serrage avec une vis poinçonnante, je ne pouvais mettre la plaque alu que sur un seul côté de la queue d'aronde.

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

Tu peux aussi protéger la queue d'aronde avec un plat en aluminium collé au scotch double face. Ca se trouve dans tous les magasin de bricolage, Leroy Merlin par exemple

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/fer-et-profile/profile-aluminium/plat-aluminium-anodise-gris-l-2-6-m-x-l-1-5-cm-x-h-0-2-cm-80108273.html

Ca c'est une queue d'aronde imprimée 3D mais il m'est arrivé de faire la même chose sur une queue d'aronde en métal (15mm de large x 2mm d'épaisseur)

image.thumb.jpeg.d794a037b382476d07d36e30da388fb3.jpeg

 

Edit : si tu fais ça, vérifie avant l'espace dans la tête de monture. Sur mon ex HEQ5 qui avait un serrage avec une vis poinçonnante, je ne pouvais mettre la plaque alu que sur un seul côté de la queue d'aronde.

Merci, Bonne idée !

Modifié par vohu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.