Aller au contenu

Test sur la meduse


shibon

Messages recommandés

Salut,

Après avoir passé du temps sur la comète et qq cibles hivernales, j'ai voulu tester la méduse avec un champ couvrant aussi le singe.

Jamais fait donc test sur 2h toujours depuis mon centre ville en pose de 90s. Guidage PHD2

76EDPH + Altaïr 26C et L extrême.

Prétraitement Siril et finalisation Pix.

Format vertical car depuis mon tél et ça met la méduse dans le bon sens 🙂

PS: je cherche toujours comment virer proprement les Halos du L extrême sur les grosses étoiles...

Samuel 

1529939430_NGC2174HOOv1.thumb.jpg.bd7cbc6c6cb97b70019488b4ef1c4568.jpg

 

 

Modifié par shibon
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méduse et un singe sur la même image... c'est plutôt rare :)

belle prise ;)

 

 

il y a une heure, shibon a dit :

je cherche toujours comment virer proprement les Halos du L extrême sur les grosses étoiles...

J'avais le même souis, j'ai résolu le problème assez simplement au final, en changeant de filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shibon a dit :

Tu veux dire une autre marque ? Et si oui laquelle tu as choisi ?

Ben ça dépend en fait, c'est tout le plaisir des choix de filtres.
Mon experience perso :

l-extreme : halos sur correcteur de coma, pas sur objectif.

L-enhance : pas de halos

 

Altair tri band : pas de halos

altair duo band : halos sur correcteur de coma, pas sur objectif.

Du coup je reste sur le altair tri band en ce moment. pas très selectif mais mon ciel est plus que correct. au final des bandes plus serrées ne m'avantagent pas spécialement.

 

J'avais envie d'essayer l'askar magic duo band , comme l'antlia alp-t, mais ça fait un gros budget pour un essais...


Quand j'aurai les sousous j'investirai certainement dans un Idas NBZ, valeur sûre, couvre une large palette d'ouvertures, pas de halos...

Mais là je viens de claquer 170€ dans une CTU gerd neumann donc on je me calme un peu niveau dépense (d’autant plus que mon ophtalmo m'a dit je me fais vieux, et les verres de lunettes pour vieux sont pas donnés :D) .

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.