Aller au contenu

Compilation de kstars-bleeding


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de compiler la version 6.3.2 de Kstars, dernière version à ne pas avoir de problèmes de connexion avec les caméras QHY.

Pour l'instant j'ai juste réussi à compiler Kstars mais pas la version qui inclut Ekos.

J'ai l'impression que quand on télécharge les sources de la 6.3.2 sur launchpad.net/kstars-bleeding, on installe seulement kstars sans Ekos.

Exact ? Et donc il faut faire quelque chose en plus, mais quoi ?

Merci pour votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compilation de kstars-master, la dernière version 6.3.4, a fonctionné. Par contre, celle de la v3.6.2,  bute pendant le make. Que soit avec une KDE, une Mint. Je suis en train d'essayer sur un RPI4 en Ubuntu 22.04. 

Et c'est toujours les mêmes 2 erreurs.

Je joins le résultat du make.

make.txt

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème provenait du fait qu'il faut compiler la version d'Indi qui matche avec la version de Kstars. Sur le forum Indilib on trouve un script qui installe le tout. Il faut le modifier pour mettre les numéros de versions de chaque composants.  La compilation dure 3-4 heures sur un RPI4.

 

Le site pour le script: https://gitea.nouspiro.space/nou/astro-soft-build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Les scripts de "nou" aident bien. C'est en effet très long la compilation. C'est pour ça que je préfère les ppa. Et plus securisant. Sur un rpi4 4gb j'arrive à compiler mais pas un rpi3b+. Il rame puis se bloque (en passant par les scripts de "nou" ou ceux de astropi3). Je crois qu'il y a un paramètre pour changer le nombre de process utilisé. Je l'ai pas fait.

Modifié par jjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il me dire comment trouver les numéros de compilation de Indi et 3rd-party, utilisés dans le script Nou, afin d'installer la version d'Indi qui va bien avec Kstars v3.5.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je préfère le faire manuellement. Indi, 3rdparty et Stellarsolver sont installés en V1.9.6.

Mais la compilation de Kstars, 3.5.9, n'aboutit pas et je ne sais pas traité les 2 erreurs.

Si une âme charitable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.