Aller au contenu

Quel alignement pour 2 planètes ?


shibon

Messages recommandés

Salut, ce soir j'ai joué avec la conjonction Venus Jupiter.

Maintenant, je souhaitre traiter tout ça mais je bloque sur la méthode d'alignement, Siril ne s'en sort pas.

Je pensais que le mieux serait la méthode 3 étoiles en visant les satellites de Jupiter mais failed. Avec les planètes : failed, global  : failed.

En gros le 3 étoiles ignore 75% des images qui pourtant semblent identiques en qualité. Et si j'empile ce qui est "réussi", bah ça marche pas du tout...

Vous auriez une idée ? (j'ai Pix si besoin)

Merci

 

Une brute :

image.png.4636cf144380f3e3641a5a49ed32a964.png

image.png.de67c55a24cbfa1216da4433ad91d474.png

 

empilement 25% "alignés"

image.png.a69cdbbcfdecbeeccd951472a029740e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shibon a dit :

En gros le 3 étoiles ignore 75% des images qui pourtant semblent identiques en qualité. Et si j'empile ce qui est "réussi", bah ça marche pas du tout...

 

Es tu sur de faire une selection assez grande ? Il faut idéalement que les déplacements soit contenu dans la sélection.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, lock042 a dit :

Es tu sur de faire une selection assez grande ? Il faut idéalement que les déplacements soit contenu dans la sélection.

Pas sûr de bien saisir ta question...

 

En mode 3 étoiles j'ai pris une image sur laquelle j'ai sélectionné 3 zones que Siril a ensuite entouré par une ellipse.

 

J'ai testé avec les 2 planètes + 1 satellite ou 3 satellites pour que ce soit plus petit mais l'alignement plante.

 

J'ai fait ça sur une seule image. Est ce que tu veux dire que le cadre que je fais autour d'une planète soit simplement assez grand pour qu'entre l'image 1 et X on trouve toujours la planète à l'intérieur ?

 

Dans ce cas j'ai mal fait car je l'ai joué comme une comète avec zoom pour sélectionner au plus près la cible d'alignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.