Aller au contenu

JUPITER OCTOBRE 2022


roza

Messages recommandés

  • roza changed the title to JUPITER OCTOBRE 2022
il y a 28 minutes, Elgood a dit :

Bonjour @roza

 

Tu l'as prise à quelle date ? On dirait qu'il y a une ombre sur la droite.

 

Bon ciel.

Bonjour, C'était le 26/10/2022. L'ombre, cela doit êtrre IO en transit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, roza a dit :

Bonjour, C'était le 26/10/2022. L'ombre, cela doit êtrre IO en transit

 

C'est en fait l'ombre d'Europe, Io est derrière le disque jovien. Juste à droite de Jupiter on voit Ganymède.

Dommage que tu n'aies pas un peu attendu, ne serait-ce que 15-20', tu aurais aussi eu l'ombre de Ganymède.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, francheu a dit :

 

C'est en fait l'ombre d'Europe, Io est derrière le disque jovien. Juste à droite de Jupiter on voit Ganymède.

Dommage que tu n'aies pas un peu attendu, ne serait-ce que 15-20', tu aurais aussi eu l'ombre de Ganymède.

 

Désolé pour mes approximations. En fait je ne maitrise pas trop le temps lorsque je "shoot" un objet. Je n'ai pas encore de monture, donc je déclenche un peu au petit bonheur la chance quand l'objet se trouve dans mon viseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, roza a dit :

Désolé pour mes approximations. En fait je ne maitrise pas trop le temps lorsque je "shoot" un objet. Je n'ai pas encore de monture, donc je déclenche un peu au petit bonheur la chance quand l'objet se trouve dans mon viseur. 

Hey t'as pas à t'excuser hein ;) 

Donne-nous quelques infos sur le matos de prise de vue s'il te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francheu a dit :

Hey t'as pas à t'excuser hein ;) 

Donne-nous quelques infos sur le matos de prise de vue s'il te plaît !

Merci...J'ai pris 320 clichés en JPEG avec un  800 mm qui ouvre à  5.6 + 2 doubleurs de focale, d'où une focale résultante de 3200 mm avec une ouverture à F22. Traitement avec  autostakkert et 20 images retenues. Finitions avec photoshop et  filtre "caméra raw".  L'APN est un canon R5; Prise de vue avec ISO 50 1/15 S.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.