Aller au contenu

SIGMA


180Vision

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est répandu et à priori acquis en général par la communauté, de ne pas se poser de questions sur les valeurs de sigma (par défaut à 3) tant sur la calibration que sur l'empilement, tout du moins si Siril ne mets pas d'alerte en "rouge".

Je parle tout du moins pour ceux qui comme moi ne passe pas par les scripts, ne sachant pas comment cela se passe dans ce cadre.

 

Donc, doit-on potentiellement jouer sur ces paramètres (calibration ou empilement), avec une méthode à la clé de diagnostic ou laisser en effet tout le temps les paramètres par défaut car l'impact serait minime (hors détection d'anomalie par Siril) ?

Pour mémoire d'ailleurs, le "tuto" officiel de pré-traitement manuel, dans sa version précédente, comportait des valeurs Sigma différentes selon les cas de figure ou les fichiers traités (normalisés ou non, etc...)

Ce n'est plus le cas de la version actuelle et me demande donc quelle est la raison de ce changement.

 

Merci pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des sigma pour l'étape de calibration (seul endroit ou il peut y'avoir un affichage rouge) alors non, il faut laisser comme c'est tant que ça va.

Pour la partie empilement, il est maintenant possible de générer les cartes de rejet des pixels déviants. Autant en profiter pour trouver le meilleur rejet possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.