Aller au contenu

Présentation.


Serge85

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis de Vendée, sud Vendée exactement.

Tout nouveau sur le forum et dans le monde de l'astronomie, je viens vers vous afin de parfaire mes connaissances dans ce nouveau monde pour moi.

Je n'ai pas de télescope encore a mon actif mais ceci est prévu dans les deux prochains mois, d'ailleurs a ce sujet je pense me diriger sur un Dobson, soit un 254/1200 ou un 305/1500, je vous avoue que mon coeur balance entre les deux. A vrai dire l'observation m'attire grandement mais quand je regarde des photos que se soit planétaire, nébuleuses, ou galaxies je dois avouer que je suis en admiration. Je vais commencer par l'observation avec un Dobson qui parait-il est un bon télescope pour commencer, sachant pertinemment que je ne verrai pas dans l'occulaire ce que j'ai vu en photos, j'en suis plus que conscient.

D'ailleurs sur le sujet du choix du télescope je ferai un post dans la rubrique appropriée.

Merci de m'acceuillir parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge 85 et bienvenue !

Tu as déjà bien " tiré ton plan"...( C'est du belge "...😉) pour cerner tes besoins pour débuter...

Il est souvent conseillé en effet, avant de se lancer dans l'astrophoto, de faire d'abord de l'observation visuelle, apprendre à se repérer dans le ciel, et le choix d'un Dobson déjà de bon diamètre, si ton site d'observation le permet, peut être un bon choix.

Au plaisir de te retrouver sur le forum, et bonnes recherches pour ton matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Serge85 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis de Vendée, sud Vendée exactement.

Tout nouveau sur le forum et dans le monde de l'astronomie, je viens vers vous afin de parfaire mes connaissances dans ce nouveau monde pour moi.
(...)

Merci de m’accueillir parmi vous.



Bonjour Serge, le Vendéen du Sud  :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.  :be:

Tu es donc un "vendéen du Sud", serais-tu, par hasard, de
Saint-Vincent-sur-Jard, la commune de la résidence balnéaire de Georges Clemenceau ?

 

 

1477490330-85-Saint-Vincent-du-Jard-Bele

 

 

1414215387-85-saint-vincent-sur-jard.jpg

 

 

Personnellement j'ai découvert Saint-Vincent-sur-Jard début juin 1967 et en fus emballé....  :wub:   :wub:  :wub:

Par la suite, en 1992 j'ai fait découvrir cet endroit à mon épouse Josette, nous étions descendus pendant une semaine à l'hôtel-restaurant
L'Océan  (tout près de la demeure de Clemenceau) où nous nous étions régalés comme nulle part ailleurs en dégustant de succulents produits de l'océan  :wub:   et ce fut le seul hôtel où mon épouse a pleuré en le quittant ; cela m'avait beaucoup ému... :( Depuis, nous y sommes retournés cinq ou six fois, et avons toujours adoré cet établissement...

 

 

258454073.jpg?k=50afb7ddff74d636a91f0913

 

Lors de notre dernier séjour là, à l'été 2009, j'ai montré à mon épouse la digue de l’Aiguillon, déjà fortement amochée par les assauts des vagues lors des très fortes tempêtes, elle fut sidérée de constater les trous (rebouchés) causés par l'océan Atlantique et cela nous a causé un grand trouble rétroactif lorsque nous avons appris les énormes dégâts humains et matériels de la monstrueuse tempête Xynthia la nuit du 27 au 28 février 2010 (voir :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempête_Xynthia  ).

J'ai raconté sur Webastro comment nous avons été informés de cette tempête le samedi 27 mars 2010 vers 22 heures :   
https://www.webastro.net/forums/topic/58578-les-animaux-qui-captent-à-lavance-les-catastrophes/.

Sinon, d'un point de vue strictement astronomique je ne te donnerais que deux conseils :

d'abord, de contacter le club ou l'association d'astronomes amateurs les plus proches de chez toi ; tu trouveras leur liste ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/


ensuite, de consulter fréquemment ceci : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/199 .

Cieux clairs à toi, Mon Cher Serge,    :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Un Dobson 254 mm pour débuter, c'est tout bon ! :pou:

Et c'est une bonne chose de savoir qu'en visuel, tu ne verras pas du tout la même chose que sur une photo.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 11:05, Lune cendrée a dit :

Bonjour Serge 85 et bienvenue !

 

Merci a toi Lune, bon ciel.

 

 

Le 23/03/2023 à 14:39, roger15 a dit :



Bonjour Serge, le Vendéen du Sud  :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.  :be:

Tu es donc un "vendéen du Sud", serais-tu, par hasard, de
Saint-Vincent-sur-Jard, la commune de la résidence balnéaire de Georges Clemenceau ?

 

Personnellement j'ai découvert Saint-Vincent-sur-Jard début juin 1967 et en fus emballé....  :wub:   :wub:  :wub:

Par la suite, en 1992 j'ai fait découvrir cet endroit à mon épouse Josette, nous étions descendus pendant une semaine à l'hôtel-restaurant
L'Océan  (tout près de la demeure de Clemenceau) où nous nous étions régalés comme nulle part ailleurs en dégustant de succulents produits de l'océan  :wub:   et ce fut le seul hôtel où mon épouse a pleuré en le quittant ; cela m'avait beaucoup ému... :( Depuis, nous y sommes retournés cinq ou six fois, et avons toujours adoré cet établissement...

 

 

Lors de notre dernier séjour là, à l'été 2009, j'ai montré à mon épouse la digue de l’Aiguillon, déjà fortement amochée par les assauts des vagues lors des très fortes tempêtes, elle fut sidérée de constater les trous (rebouchés) causés par l'océan Atlantique et cela nous a causé un grand trouble rétroactif lorsque nous avons appris les énormes dégâts humains et matériels de la monstrueuse tempête Xynthia la nuit du 27 au 28 février 2010 (voir :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempête_Xynthia  ).

J'ai raconté sur Webastro comment nous avons été informés de cette tempête le samedi 27 mars 2010 vers 22 heures :   
https://www.webastro.net/forums/topic/58578-les-animaux-qui-captent-à-lavance-les-catastrophes/.


d'abord, de contacter le club ou l'association d'astronomes amateurs les plus proches de chez toi ; tu trouveras leur liste ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/


ensuite, de consulter fréquemment ceci : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/199 .





 

 

Bonjour Roger et merci pour ce bel acceuil.

 

Pour répondre a tes questions, oui je connais Saint Vincent sur Jard, c'est où je mets le bateau a l'eau pour faire quelques sorties de pêches.

Je connais aussi l'Aiguillon sur mer, j'habite a quelques kilomètres, j'ai malheureusement connu la tempête Xynthia ou j'ai perdu un couple d'amis avec leur enfant, je reste persuadé qu'ils nous regardent de la haut à l'heure d'aujourd'hui.

Concernant le club astro de chez moi, c'est déjà fait, je devrais d'ailleurs bientôt (j'espère) faire quelques observations avec un membre du club, mais en ce moment le temps est compliqué.

Et enfin merci pour ton lieu qui ma l'air fort intéressant.

 

Il y a 21 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Un Dobson 254 mm pour débuter, c'est tout bon ! :pou:

Et c'est une bonne chose de savoir qu'en visuel, tu ne verras pas du tout la même chose que sur une photo.

 

Bon ciel

Pat

 

Merci Pat pour ton acceuil, je pense que je vais suivre tes conseils concernant le Dobson.

 

Bon ciel a toi.

 

Il y a 20 heures, astrocg a dit :

Bienvenu et exercés tes yeux à observer.

Si tu prends un Dobson 250, envisage l'achat d'une tête binoculaire avec la différence de prix d'un 300.

 

Merci Astrocg pour ton conseil, je t'avoue que je ne connaissais pas la binoculaire pour télescope, je vais me renseigner la dessus.

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.