Aller au contenu

Haute resolution lunaire Telescope vintage 203 mm celestron de 1980


soleilrouge

Messages recommandés

En orbite autour de la Lune avec un survol en haute résolution de notre satellite naturel ce 27 Mars 2023

Photos prises avec Mon Télescope Vintage Celestron de 203 mm de 1980 modèle spécial HD - Optic Space Nasa - Camera Apollo IMX 429

L'optique est quasiment parfaite et offre une résolution incroyable pour l'observation des planètes et des étoiles

Region Catherine - Cyrille - Theophile Telescope 203 mm celestron vintage.png

Region Eudoxe et aristote 27 Mars 2023.png

Region de Petavius 6 eme jour lunaison.png

Les lumieres du cratère Messier.png

Arene de Janssen 27 Mars 2023.png

Arène de Posidonius Telescope 203 mm celestron vintage.png

Modifié par soleilrouge
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle photo prise hier soir sous un autre éclairage de Theophile, catherine et cyrille

Ce Celestron 8 orange était  sans doute une fabrication spéciale pour le centre de recherche optique de la Nasa.

d'ailleurs sur le tube , il y a une étiquette collé qui mentionne cela.

" HD - Optical Space Nasa "  avec le logo.

La fabrication de cet instrument a du demandé une attention toute particulière , notamment sur la qualité optique .

 

honnêtement , je n'ai jamais vu une optique pareille, hier soir j'ai atteint visuellement 800x de grossissement sans perte de qualité , sauf baisse de luminosité.

le disque d'airy est parfait, intra et extra focal, le nombre d'anneau visibles dans le disque est impressionnant sans aucun défauts. Je pense que l'optique est équivalente a un Mewlon , voire mieux. Le contraste donne une image plutôt chaude visuellement.

la collimation ne bouge pas  et le matériaux du barillet arrière est extrêmement léger couleur verte , mais permet une mise en température très rapide.

Theophile, cyrille catherine.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.