Aller au contenu

Remplacement pour tube optique Nexstar 8SE


Spalfrenb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en astronomie et j'ai besoin de conseils sur le matériel.

Je possède un trépied et une monture pour un Célestron Nexstar 8SE mais pas de tube optique.

J'ai appris que ce n'est pas possible d'acheter un tube optique neuf pour le Nexstar C8.

Quelle serait ma meilleure option ?:

Essayer de trouver un tube d'occasion.

Acheter un tube neuf équivalent qui serait compatible avec l'équipment que j'ai, et dans ce cas, quoi acheter ?

Changer complètement de télescope.

Mon budget est de 1500 euros.

Je vous remercie pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est de savoir comment procéder, ainsi qu'expliqué dans mon poste.  Je ne peux pas acheter le même tube optique (en neuf).  Serait-il mieux de changer de tube optique (si j'en trouve compatible avec la monture), ou de changer de télescope complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spalfrenb a dit :

Mon problème est de savoir comment procéder, ainsi qu'expliqué dans mon poste.  Je ne peux pas acheter le même tube optique (en neuf).  Serait-il mieux de changer de tube optique (si j'en trouve compatible avec la monture), ou de changer de télescope complètement?

D'où mon interrogation ? Comme dit dessus, il s'agit d'un tube de C8, c'est tout avec une monture Nexstar SE. Il suffit que tu achètes au détail un tube de C8 "classique". Tous les revendeurs Astro en proposent. Simplement, en effet, il n'aura pas la couleur orange "Nexstar".

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.