Aller au contenu

Pleine lune on s'en fout, les lunettes sont dans la rue !


shibon

Messages recommandés

A force d'entendre les manifs, ça donne des envies de se rebeller contre la pleine lune !

Alors oui le 6/4 c'est la pleine lune, oui je suis en ville, oui il a plu à 17h et c'est tout mouillé et Meteoblue annonce 97% d'humidité le matin mais y en a marre de rester enfermé dans la malle ! Le C8 veut sortir (j'ai pas de chien).

Alors tout le monde dehors !

On va quand même choisir une cible assez lumineuse pour que ça sorte qqchose. Ca sera M106 une bien belle galaxie que j'aime photographier chaque année.

 

Donc toujours ce bon vieux C8 à F/6.3, altair 26C sur AZEQ6 et guidage PHD2. NINA en pilotage de l'ensemble

Environ 5h conservées sur la nuit (car il y a eu en plus des passages nuageux !)

J'ai un peu poussé les curseurs pour les bras extérieurs et ça se voit avec un aspect un peu cotonneux. Mais bon j'ai une image !

Si possible et si ça vaut le coup, je vais peut être tenter la couche Ha ce soir

A+

Sam535154463_M106resultsRGB17790s.thumb.jpg.b1a64b1f446bd220d907a2b625165971.jpg

 

 

  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Un peu de bleu à booster peut être

J'ai essayé mais les masques de bleu ou cyan ne donnent rien du tout. J'ose pas pousser à la main...😕

 

il y a une heure, phl a dit :

As-tu utilisé un filtre pour contrer les effets de la lune

Non, je n'ai pas d'où ma limite à 30s pour les poses. Déjà que je suis en plein centre-ville, avec la pleine lune, le FDC monte super vite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi en passant par Siril. J'ai repris une calib des couleurs en mode non linéaire qui ma donné un peu plus de bleu et là en jouant avec des masqies dans Pix et des images sur le net j'ai remonté le bleu dans les bras extérieurs. Siril a aussi baissé le FDC et c'est plus noir.

J'ai revu mon image de 2022 qui était bien plus bleue aussi.

Voilà ce que ça donnerait. C'est mieux comme ça ?

1464977394_M106resultsRGB17790sastro.thumb.jpg.899945be3828af35d4a2eeaf07983e53.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sam, belle image,

J'ai également sorti le C8 hier avec mon filtre nb1 aussi sur M106 mais au petit matin beaucoup d'images a jeter, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pu garder que 2h45 sur 5h. Une bonne partie avec des étoiles étirées mais je me suis rendu compte que mon équilibrage n'était pas bon du tout, j'espère que c'est à cause de ça.

Dimanche ou en début de semaine j'ajouterai quelques heures de pose sans nb1 et avec mon IrCut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cezanne, j'ai hate de voir la différence avec un filtre. Je n'ai rien et je me pose la question de ce qu'il faudrait déjà parce que je suis en ville et en RGB c'est pas simple...

Ce soir c'est M63 si les cirrus disparaissent comme prévu

Sam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shibon a dit :

Merci @cezanne, j'ai hate de voir la différence avec un filtre. Je n'ai rien et je me pose la question de ce qu'il faudrait déjà parce que je suis en ville et en RGB c'est pas simple...

Ce soir c'est M63 si les cirrus disparaissent comme prévu

Sam

Enfin je vais faire un mix NB1 + IrCut, on verra la différence mais pas pour ce weekend, j'espère en debut de semaine si le temps est clément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.