Aller au contenu

Default visuel après stacking


rio81300

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me retrouve avec un default sur mes photos empiler.

Au niveau de l étoile la plus lumineuse nous discernons l araignée et les miroirs. 

Je ne sais pas d ou cela proviens.

Sachant que des dof on était fait.

Ici 80 pose de 300s en halpha.

Empiler via pixinsight.

 

Au niveau matériel:

Monture eq6-r

Tube ts optics carbone 200/800

Focuser Pegasus

Caméra asi 1600mm

Roue a filtre et filtre baader

Correcteur de coma gpu 4 lentilles.

Je précise que mes filtre sont au plus près de la caméra.

Que j ai déjà contrôler qu il n y ai pas d entrée de lumière.

 

Merci pour votre aide.

FB_IMG_1681413061926.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, vraiment magnifique cette image! Bravo. C'est quoi?

Je ne comprends peut être pas très bien le sens de la question, mais il est absolument normal de voir les aigrettes de l'araignée sur une image de télescope Newton. D'ailleurs, perso, j'aime bien et je trouve que cela rajoute un petit plus (au point ou j'essaie de mettre les cables de la CCD à 90° quand je photographie en Hyperstar pour en créer de jolies aigrettes...). Concernant le halo  autour de l'étoile la plus brillante, cela vient je pense du reflet interne de l'étoile dans les lentilles du correcteur 4 lentilles.

 

Encore bravo

 

Serge

 

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

Je ne comprends peut être pas très bien le sens de la question, mais il est absolument normal de voir les aigrettes

En fait si tu regardes bien il y a un disque clair, avec centre sombre + araignée sombre, centré légèrement sous l'étoile et les aigrettes. C'est l'image du miroir et de l'ombre du secondaire 

Screenshot_20230414_163128_Chrome.jpg.c6f92b08b6cad65483d451373c974dcd.jpg

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos commentaire. Effectivement c est ic443 nébuleuse de la méduse.

Shibon a cibler mon default et la entouré. Nous apercevons dessus le miroir les aigrette et le secondaire. Et je ne sais pas d'où vient le problème ni comment le résoudre.

Il y a 5 heures, shibon a dit :

En fait si tu regardes bien il y a un disque clair, avec centre sombre + araignée sombre, centré légèrement sous l'étoile et les aigrettes. C'est l'image du miroir et de l'ombre du secondaire 

Screenshot_20230414_163128_Chrome.jpg.c6f92b08b6cad65483d451373c974dcd.jpg

 

 

Bonsoir merci pour vos commentaire. Effectivement c est ic443 nébuleuse de la méduse.

 

Shibon a cibler mon default et la entouré. Nous apercevons dessus le miroir les aigrette et le secondaire. Et je ne sais pas d'où vient le problème ni comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

ah oui, je le voit maintenant! mystère, je ne peux pas te répondre, mais je continu à mettre en cause ton correcteur. fait un essai sans le correcteur juste juste pour voir?

Alors sur cette image deux nuit sont empilé. Une nuit faite avec le correcteur gpu 4 lentilles. Et une nuit faite avec le correcteur Baader mark iii.

Avant de poster l empilement des deux nuit j ai tester chaque nuit séparément. Le default apparaît avec les deux correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile c'est Propus de magn 3.3, je pense que tu aurais le même problème avec Alnitak magn 1.85 (Tête de cheval)

 

Ces étoiles sont très lumineuses et avec des poses de 5 min les reflets du miroir apparaissent.

 

Essaies un masque de chanfrein.

 

Ou une lunette  😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, waogll a dit :

L'étoile c'est Propus de magn 3.3, je pense que tu aurais le même problème avec Alnitak magn 1.85 (Tête de cheval)

 

Ces étoiles sont très lumineuses et avec des poses de 5 min les reflets du miroir apparaissent.

 

Essaies un masque de chanfrein.

 

Ou une lunette  😉.

Donc il aurais mieux value poser moins longtemps? 

Une solution pour récupérer le default au traitement sous pix? (starnet combiné a un notre process comme clonestamp ou autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode bricolage, je tenterais:

- starnet

- masque de fond de ciel en montant les niveaux pour voir ton défaut+ la nébuleuse évidemment.

- supression de la nébuleuse avec clonage de noir.

- tu dois pouvoir récupérer un masque du miroir sans la nébuleuse.

- application du masque, et modif courbes ou histogramme pour ramener au même niveau cette zone que le FDC.

 

Si tu n'arrives pas à faire le masque, tu peux utiliser l'outil qui fait des masques en ellipse pour retrait des Halo. Là tu auras la zone sombre centrale qui deviendra encore plus sombre. Il faudra refaire une ellipse sur ce centre pour remonter un peu le niveau.

 

Pour moi ça serait ça, comme pour les gros halos...

 

Sam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, C14edgeHD a dit :
il y a 7 minutes, shibon a dit :

En mode bricolage, je tenterais:

- starnet

- masque de fond de ciel en montant les niveaux pour voir ton défaut+ la nébuleuse évidemment.

- supression de la nébuleuse avec clonage de noir.

- tu dois pouvoir récupérer un masque du miroir sans la nébuleuse.

- application du masque, et modif courbes ou histogramme pour ramener au même niveau cette zone que le FDC.

 

Si tu n'arrives pas à faire le masque, tu peux utiliser l'outil qui fait des masques en ellipse pour retrait des Halo. Là tu auras la zone sombre centrale qui deviendra encore plus sombre. Il faudra refaire une ellipse sur ce centre pour remonter un peu le niveau.

 

Pour moi ça serait ça, comme pour les gros halos...

 

Sam

 

 

Je teste tout sa merci

Modifié par rio81300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tyler a dit :

Salut.

peut être un piste : un filtre monté à l'envers?

Jusqu a présent je n' avais pas ce problème. Cela c est créer vraiment sur l étoile très lumineuse. Donc pas de souci de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rio81300 a dit :

Cela c est créer vraiment sur l étoile très lumineuse

ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas avec les autres étoiles, juste qu'elles ne sont pas assez lumineuses pour que les photos le montre.
Logiquement, si le "défaut" est présent sur une étoile, il l'est sur toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.