Aller au contenu

Recopier l'écran d'un smartphone Android sur un écran PC


waogll

Messages recommandés

Je vais devoir faire des présentations d'appli qui tournent sur un smartphone Android et je cherche un logiciel qui recopierait l'écran du smartphone sur un écran de PC avec éventuellement la souris qui remplacerait les manips sur le smartphone.

Connaissez vous de tels logiciels PC gratuits ?

 

Je ne cherche pas un émulateur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Screen Stream pour faire des démonstrations de Stellarium. L'écran peut être affiché sur un autre smartphone, ou sur un PC. Les appareils doivent être sur le même réseau wifi, pas forcément sur internet. Le partage par Zoom est possible. J'ai aussi utilisé cette méthode pour des observations ornitho.

 

Bon weekend

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas "scrcpy"... Il peut être une alternative à Screen Stream pour afficher la démonstration sur l'écran du PC.

 

Je n'évoquais Zoom que pour diffuser le résultat à distance : les alternatives existent ; pour ne prendre qu'un exemple : l'application Framasoft fonctionne très mal à plus de deux ou trois personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis "client" pour la solution 😉

Avec toutefois une variante.... diffuser l'affichage de l'écran d'un téléphone sur une TV, si possible, par câble !

 

Merci,

😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, waogll a dit :

Je crois qu'il existe aussi des solutions avec une connexion USB en activant le débuggage USB sur le smartphone.

oui, scrcpy indiqué plus haut se connecte en usb. Pas besoin d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scrcpy et le câble USB c'est super ; on peut vraiment montrer  sur quoi on clique ; sans câble je cale pour le moment...

ps : avec et sans câble ça marche ! je' me suis inspiré de https://doc.ubuntu-fr.org/scrcpy

 

"Le chat" : avec un câble usb c/hdmi tout simplement ? Je n'ai pas le temps de vérifier... Il existe des solutions pour "caster" l'écran du smartphone sur la télé...

Modifié par Quirio22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Oups, tu veux pas d'émulateur j'avais pas vu !
Pour afficher sur PC des appli android pour faire des démos sur vidéoprojecteur, j'ai installé Bluestack.Ensuite tu te connectes à ton compte Play Store pour récupérer tes applications.
Avec cette solution c'est parfaitement fluide et pas besoin d'un portable à brancher !
https://www.bluestacks.com/fr/index.html

Modifié par Fredo-astro71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.