Aller au contenu

BESOIN D'AIDE AVEC NINA


roza

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente d'apprivoiser NINA. La bête est réellement sauvage et me pose de nombreuses difficultés. Tout d'abord, lorsuqe je connecte ma monture (ioptron CEM 70) j'ai un message d'erreur qui m'indique une différence entre l'heure de ma monture et celle de mon pc. NINA me donne un chiffre astronomique : une différence de 12 801 810 secondes !!! Quelqu'un peut il m'aider et me dire comment synchroniser NINA et ma monture ?

 

2éme problème : NINA ne récupère pas les coordonnées GPS de la CEM 70. Comment faire ? 

 

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord connecter Ioptron Commander et attendre que GPS OK soit affiché. Ensuite seulement tu pourras connecter NINA sans message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et cela fonctionne : exit le message d'erreur avec des millions de secondes. Je te remercie. C'était simple, mais encore fallait-il y penser. Tu m'as sans doute fait gagner beaucoup de temps. 

 

Je vais me permettre d'abuser un peu de ton temps et de tes connaissances pour la suite de mes problèmes.

 

Lorsque je vais dans option\général, les coordonnées GPS n'apparaissent pas dans astrométrie. J'ai un message d'erreur qui m'indique "aucun module GPS connecté" alors que la CEM 70 en a un. Idem un message d'erreur lorsque je clique sur "obtenir la localisation avec le logicile planétarium", et là je ne sais plus comment faire (voir copie d'écran). 

Capture d’écran 2023-05-04 090540 (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, mon problème n'est en réalité toujours pas résolu. J'ai suivi tes consignes, mais je n'avais attendu que GPS SOIT ok. Donc j'ai lancé NINA en étant sur GPS ON et jusque là pas de message d'erreur. Puis quand GPS ON est passé à GPS OK dans IOPTRON COMMANDER, j'ai de nouveau le message d'erreur dans NINA avec une diffèrence de 12 millions de secondes. 

Capture d’écran 2023-05-04 091817.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, waogll a dit :

 

Tu peux cliquer sur le bouton en forme de cible à coté de latitude du site pour importer la position de la monture dans NINA.

 

 

C'est ce que je fais, mais j'obtiens le message d'erreur "aucun module GPS connecté" (voir copie d'écran ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roza a dit :

Damned, mon problème n'est en réalité toujours pas résolu. J'ai suivi tes consignes, mais je n'avais attendu que GPS SOIT ok. Donc j'ai lancé NINA en étant sur GPS ON et jusque là pas de message d'erreur. Puis quand GPS ON est passé à GPS OK dans IOPTRON COMMANDER, j'ai de nouveau le message d'erreur dans NINA avec une diffèrence de 12 millions de secondes. 

Capture d’écran 2023-05-04 091817.png

ton GPS n'a pas déterminé sa position: latitude et longitude = 0.

Cherche de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.