Aller au contenu

Probleme avec StarXTerminator


Manny1977

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition de StarXTerminator, mais j'ai deux problèmes :

- Mon PC met environ deux heures pour traiter une image, normal? (Certes, mon PC a un processeur AMD Radeon et seulement 16 Go de RAM + les images sont en Drizzle)

- Il reste encore énormément d'étoiles à la sortie du process. (voir capture d'écran ci-dessous)

 

Meme problème avec StarnetV2.

 

Avez-vous déja rencontré ce problème et comment l'avez-vous réglé?

 

Merci!

 

StarX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez long, surtout sur une image drizzle.. de 2600 il me semble ?

Tu peux accélérer radicalement tout ça si ta carte graphique a un GPU compatible avec Cuda : on en parle en face ici

Suis bien le tuto, c'est vite fait de se planter... et si ça marche, ça accélère également BlurXT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne reviendrai pas sur le temps de traitement, car des pistes intéressantes sont déjà avancées (ça pourrait me servir d'ailleurs ! :D )

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne donner de piste sur le fait que les étoiles étaient toujours très présentes après application du process. Il peut certainement y avoir plusieurs causes, mais l'une d'elle me vient en tête car cela m'est arrivé : le process est bien plus efficace en étant appliqué en phase linéaire de l'image, alors qu'en phase non-linéaire (une fois l'histogramme étiré) des étoiles peuvent rester.

 

A essayer si tu ne procèdes pas ainsi.

Modifié par sebastien_legriel
Orthographe ! :)
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

- J’ai créé plusieurs fichiers swap additionnels ça accélère effectivement. Mais ça reste bien lent…

- Ma carte graphique est de marque AMD, pas NVIDIA, donc a priori la manip CUDA ne fonctionne pas.

- J'ai obtenu un résultat très probant en linéaire et après BlurXterminator. Je pensais l'avoir déja fait mais peut-etre pas…

 

Modifié par Manny1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour ce post qui me fait découvrir Cuda .

Aujourd'hui pour faire fonctionner un logiciel tel que Pix quelle quantité de mémoire faut il privilégier sur les cartes graphiques ?

Je vois des cartes avec 6 ou 8gb de mémoires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Aujourd'hui pour faire fonctionner un logiciel tel que Pix quelle quantité de mémoire faut il privilégier sur les cartes graphiques ?

Je vois des cartes avec 6 ou 8gb de mémoires 

Je me suis monté un PC Fixe il y a quelques mois sans m'attarder plus que ça sur la CG puisque je ne joue pas.

J'ai mis une GTX1650 4 GB DDR6 temps d'exécution divisé par 5 pour BlurXT (5'28" puis 1'04), Starnet2 en 42", StarXT en 1'21" au lieu de 15' avant.

Si j'avais su pour Cuda avant de prendre cette CG, j'aurais probablement mis un peu plus de Go d'autant plus que ce genre d'utilisation va certainement se développer.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte est une GTX 1650 avec 4gb , je vais essayer Cuda et je verrai ensuite si j’investis dans une carte avec bien plus de GB 

Effectivement il ne faut pas se planter dans l'installation de Cuda mais il y a bien une accélération du process ensuite .

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.