Aller au contenu

Le ciel se dégage doucement sur Hercule


shibon

Messages recommandés

Allez, le ciel est pas top mais faut sortir le matos. Je prépare tout et au moment où j'attaque la MES, les nuages reviennent 😭

Je finis par m'en sortir dans les trouées et au moment de la MAP initiale : les nuages !

Finalement vers minuit ça semble plus dégagé. Je lance donc la séquence M13. Il y a aussi du vent et les images ne seront pas toutes géniales...

 

Poses de 30s au C8 à F/6.3 sur AZEQ6. Altair 26C, NINA et guidage PHD2.

12540s au départ mais j'ai refait un empilement plus sélectif pour ne garder que 7900s.

Pré traitement Siril et finition Pix

 

Ca fait du bien de revoir le ciel 🙂 

480169567_M13result_7900sRGB.thumb.jpg.815a39e08af5b8f8de32236d4dd8ac51.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je trouve le couple vieux C8 et caméra 26C plutôt sympa pour ça. Alors oui je dois cropper pas mal à cause du vignettage et de la coma mais au centre de l'image ça reste propre et mieux qu'avant avec la 294.

En plus ce capteur n'a aucun bruit donc avec mon ciel de ville, ça aide beaucoup pour le traitement (+Siril qui fait un boulot d'enfer au départ)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, nico1038 a dit :

Aurais tu par hasard utilisé Blurxterminator?

oui... faut pas sur les amas globulaire ? Quel œil en tout cas 🙂 

Tu peux me dire ce que tu as vu d'ailleurs car il y a qqchose qui me gène mais je ne sais pas si c'est la même chose (petits filaments) et surtout je ne sais pas ce qu'on doit avoir...

Voilà la version sans Blur

71976669_M13result_12540sRGBBlurOff.thumb.jpg.87cd34619b4e49de720cca5183fc0b04.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, shibon a dit :

oui... faut pas sur les amas globulaire ? Quel œil en tout cas 🙂 

Tu peux me dire ce que tu as vu d'ailleurs car il y a qqchose qui me gène mais je ne sais pas si c'est la même chose et surtout je ne sais pas ce qu'on doit avoir

 

Sur les amas globulaires j'ai constaté qu'on peut utiliser Blurx mais qu'il faut mieux mettre "Sharpen nonstellar" à zéro sous peine de faire apparaitre des structures qui n'existe pas. En gros on utilise uniquement la partie stellaire de BlurX.

 

Sur ton image, si on zoom à fond, on peut voir ce genre de chose qui ne sont plus des étoiles mais des filaments.

exemple.jpg.205d21363507770d263222c68ba113c2.jpg

 

 

Edit: c'est également la même chose sur les galaxies qu'on peut résoudre en étoiles comme M31 et M33.  Je pense qu'il faut mieux réduire fortement le curseur nonstellar.

Modifié par nico1038
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.