Aller au contenu

M51 - version 2023


danielo

Messages recommandés

  Salut,

 

voici sans doute une des dernières images avant l'arrivée du jour polaire... Cette fois rien d'original mais cela reste une cible sur laquelle il est plaisant de revenir chaque année. Ce n'est pas encore l'image de référence pour le scope en raison de conditions non optimales (FWHM de 2,3" après empilement) mais c'est mieux que la dernière fois.

 

J'ai conservé 6h de luminance sur 7h30 acquises sur deux nuits de la semaine dernière (meilleur compromis entre finesse et  RSB) que j'ai mixé avec des couches couleur de 2021 (clic droit pour la full) :

 

Image18.thumb.jpg.91869ffa7b7d4d62e0438e4c5ffe052f.jpg

 

Une version recadrée :

 

Image18_crop.thumb.jpg.80999ccb955bba64a9d44f85075e3dc3.jpg

 

bonne journée,

 

Dan

 

Détails techniques :

Astrographe 200/800 carbone optiques Zen + Wynne 2.5" sur AP900

ASI183mm (0,66"/pix)

Guidage OAG + ASI120MM, ASIAIRv1

Luminance 360*60sec à gain 110, -10 °C

Chrominance 30*60sec par couche avec l'ASI1600mm

Turbulence moyenne (2,3" après empilement), pollution lumineuse (banlieue parisienne), transparence moyenne

 

 

Modifié par danielo
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nico1038 et @180Vision !

 

Il y a 18 heures, nico1038 a dit :

Si ça n'est pas une image de référence pour le scope

 

 

Il y a 17 heures, 180Vision a dit :

lol @danielo"pas une image de référence"...

 

C'est juste une manière de dire que j'y reviendrais l'année prochaine ! Non pas que l'image soit ratée mais j'ai souvent des nuits plus calmes que cette fois-ci, elle mérite d'être refaite une nuit avec un bon seeing (1,8" à 2 " chez moi).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, danielo said:

Merci @nico1038 et @180Vision !

 

 

 

 

C'est juste une manière de dire que j'y reviendrais l'année prochaine ! Non pas que l'image soit ratée mais j'ai souvent des nuits plus calmes que cette fois-ci, elle mérite d'être refaite une nuit avec un bon seeing (1,8" à 2 " chez moi).

 

 

 

 

 

 

@danielo C'est quoi au fait ton astrographe 200/800 comme réf vu que je suis en train de me poser pas mal de questions... ?

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 180Vision a dit :

C'est quoi au fait ton astrographe 200/800 comme réf vu que je suis en train de me poser pas mal de questions... ?

 

C'est du "fait maison" (enfin en partie...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.