Aller au contenu

Abel 2151


Augustin86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila une petite photo d'Abel 2151 amas de galaxie situé dans la constellation d'Hercule.

Setup :

- Télescope 200/1000 + correcteur de coma (focale résultant 909 mm) sur Orion EQ-G

- Caméra ASI533 MC Pro

- Filtre L-Pro

- Autoguidage avec ASI120mm mini derrière lunette guide SV Bony 60/240 mm

- Pilotage via Asiair V1

- 80 x 180 mn

 

480662907_Abel2151.thumb.jpg.be0f7c71fa49ac6c331ab91755a2b438.jpg

 

Bon ciel !

 

Augustin

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Manny1977 a dit :

Très belle image d'un champ pas évident!

Tu auras bien sûr moins de bruit si tu accumules plus de photons...

Avec quel logiciel as-tu fait le traitement?

Merci @Manny1977 !

Oui il faudra que j'ajoute du temps de pose

Je fais le traitement avec Siril et photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, pas évident ces champs profonds mais tu as déjà pas mal de détails bien joué !

 

J'ai remarqué que beaucoup de monde sur le forum utilise des filtres L-pro ou équivalent pour les galaxies, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit une bonne idée (je pense au contraire que ça enlève du signal "utile" en même temps que la contribution de l'éclairage urbain et que ça rend difficile de faire ressortir les couleurs). L'alternative c'est d'adapter la durée des poses unitaires à la luminosité du fond du ciel, et d'accumuler les poses.

 

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, danielo a dit :

Bien joué, pas évident ces champs profonds mais tu as déjà pas mal de détails bien joué !

 

J'ai remarqué que beaucoup de monde sur le forum utilise des filtres L-pro ou équivalent pour les galaxies, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit une bonne idée (je pense au contraire que ça enlève du signal "utile" en même temps que la contribution de l'éclairage urbain et que ça rend difficile de faire ressortir les couleurs). L'alternative c'est d'adapter la durée des poses unitaires à la luminosité du fond du ciel, et d'accumuler les poses.

 

Merci @danielo !

Tu as sans doute raison pour le filtre, je laisse le L-Pro sans vraiment réfléchir. Il faudra que j'essaye sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.