Aller au contenu

Oculaire planétaire ES vs X Cel Lx


JeanB

Messages recommandés

Bonjour j'ai en ma possession un celestron maksutov 127 slt goto avec un 9mm et 25mm d'initiation, j'habite a la campagne a 10 km de Dieppe,

j'aimerais acheter un bonne oculaire planétaire pour ≈ 100€

Entre le X Cel Lx 7mm et le ES 52 LER 9mm lequel pensez vous être le plus adapté ?

avez vous de l'expérience sur eux ?

(J'aimerais bien voir jupiter et ses bandes ainsi que saturne et Mars avec le plus de détails en gros)

Merci d'avance pour réponses.

*62°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu étais décidé pour un zoom 8-24 mm ? Pas facile de te suivre et t’accompagner dans tes choix si tu ouvres plusieurs posts sur le même sujet...

Il y a 18 heures, JeanB a dit :

jupiter et ses bandes ainsi que saturne et Mars avec le plus de détails en gros

 

pour mars faudra être patient, prochaine opposition janvier 2025...et elle sera toute petite :confused:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui désolé enfaîte j'aimerais toujours le 8 24 zoom mais enfaîte je l'avais vu en promo à 100€ puis il est revenu à 150€ donc cela m'a un peu décourager c'est pour cela que je vous montre un x cel lx 7mm et ES 9mm car eux sont à 100€. 

En fait *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui j'en ai bien conscience et j'aimerais toujours le celestron Zoom 8 24

Plutôt qu'un x cel lx ou autre mais il coût plus cher maintenant.

Peut être que je peux le trouver d'occasion.

Merci encore pour vos réponses en tout cas vous m'avez beaucoup aider 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.