Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Une cible potentielle pour les eVscope avec le troisième objet interstellaire qui vient nous rendre visite dans le Système Solaire: 3I/ATLAS aussi appelé C/2025 N1 (ATLAS)  magnitude 17.7 😊 Mais c'est peut être jouable avec un bon ciel 🤔

https://science.nasa.gov/blogs/planetary-defense/2025/07/02/nasa-discovers-interstellar-comet-moving-through-solar-system/

Pour le suivre: https://theskylive.com/c2025n1-tracker

😉

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Enfin une belle nuit depuis Les NCN, quelques images brutes :

la nébuleuse de la patte de chat ressort pas mal malgré sa faible hauteur sur l’horizon.

eVscope2-20250722-221019.thumb.png.60a5ed51a3756ae109d8756052b1aa8e.png

eVscope2-20250722-223303.thumb.png.be8f4958bbb46c9373db84c845515618.png

eVscope2-20250722-211904.thumb.png.45c8dc2b9159c1fc5d28734e6ef00e72.png

Modifié par Le Den
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Que de détails ! Notamment dans la nébuleuse de M16 où les formations sombres sont parfaitement définies. Mais il y a un truc qui me gêne : les étoiles sont bizarres, artificielles, comme si elles étaient dessinées. Il y a un traitement particulier qui explique ça ?

Posté

C’est la vivid vision, elle restitue la couleur des étoiles suivant un programme issu des images du télescope spatial Gaia. Moi j’adore, avant elles étaient trop pâteuses. 

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté

Salut

Si vous n'avez pas sorti votre matos depuis quelque temps et pour info: une nouvelle version (4.1.2) de l'appli et du firmware pour l'eVscope 2 est disponible.

😉

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, nouvelle mise à jour :

Nouvelle version de l'application disponible !

Tout d'abord, merci de votre patience. Cette semaine, nous lançons la version V4.2.0, qui inclut de nombreuses corrections de bugs et améliorations :

- Réduction des traînées circulaires lors de certaines observations
- Gestion du stockage améliorée
- Téléchargement simplifié des données scientifiques
- Meilleur téléchargement des fichiers RAW
… et bien plus encore ! Journal des modifications complet ici : https://shorturl.at/CuPaA

‼️ Déploiement progressif :

Cette mise à jour est déployée progressivement sur 7 jours. Chaque jour, un plus grand nombre d'utilisateurs pourra mettre à jour leur application de manière aléatoire. Cette méthode garantit un lancement sans accroc.

Veuillez mettre à jour votre application Unistellar depuis le Play Store ou l'App Store, puis connecter votre télescope et cliquer sur « Mettre à jour » pour installer la dernière version du logiciel.

Pendant la mise à jour, la LED de votre télescope deviendra jaune. Cette étape peut prendre quelques minutes.

Merci encore pour votre patience.

Bonnes observations !

De plus, sur le Slack, j’ai lu quelques projets en cours, un planétarium intégré et un mode mosaïque à l’étude.

J’espère que tout ces projets verrons le jour, la concurrence chinoise a déjà exploité ces bonnes idées. A suivre…

• J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut

Avis aux lève-tôt (ou aux couche-tard 😉) : le matin du 26 décembre 2025 la comète 24P/Schaumasse et la galaxie M100  seront dans le même champ avec un eVscope. 

Simulation Stellarium:Capturedcranevscope.thumb.png.ea160f0c2457bda166318dc7b62cd691.png

Ce n'est pas une comète très spectaculaire, mais M100 en compagnie d'une comète ça n'arrive pas souvent et ça peut faire une belle capture... 

Eléments orbitaux de 24P/Schaumasse: https://astro.vanbuitenen.nl/comet/24

😉

• J'aime 1
  • 6 mois plus tard...
Posté

Le sujet à tendance à s’endormir, quel dommage…

Attention la version 5 de l’application est sortie hier ou avant hier, superbe, avec une carte du ciel intégrée ! 
J’ai téléchargé mais pas tester, à suivre.

image.thumb.png.00ab6d9f96fe8a944242fc5156d7c65e.png

Posté
Il y a 18 heures, Le Den a dit :

Le sujet à tendance à s’endormir

Un peu comme moi 😄  Il est vrai que je n'ai pas sorti mon eVscope depuis un bout de temps 🤨

Merci pour l'info de la nouvelle version, une carte du ciel intégrée c'est un gros changement ça, chez Unistellar👍 Ça va me remotiver pour le ressortir 🙂

• J'aime 1
Posté

Bon, j’ai testé aux NCN, EXTRA.

Première surprise, j’incline le télescope vers une zone plus sombre à la tombée de la nuit et il s’est repéré tout seul.

La connexion avec le smartphone s’est accéléré, la carte est interactive, une recherche sur la carte du ciel, un clik et l’Evscope part tout seul.

Toute l’application est revue, j’ai cherché un peut au départ puis c’est intuitif.

Je pense que je n’ai pas vue toutes les améliorations, mais pour le moment bravo aux développeurs.

Les premiers objets n’étaient pas bien centrés ensuite tout à été au top. 
je vais voir sur le Slack si il n’y a pas un tuto de la version 5 pour profiter de toute les possibilités.

Foncez sur la V5 🤩

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.