Aller au contenu

NGC5981/5982/5985 alias le Trio du Dragon - C8 - PO Artemis-c imx294 - 05/07/2023


sebseacteam

Messages recommandés

il y a 22 minutes, sebseacteam a dit :

J'ai essayé de mettre 0 en IN.

Mais côté gauche de la courbe ça partait en vrille.

La valeur 50 apporte les points au plus près de la courbe.

Je suis pas sûr que ce soit ça le problème ou la solution. C'est pas gênant de sortir de trop avant de rentrer le focuser, à part les quelques secondes que ça prend en plus. L'important c'est d'être sorti plus que le backlash de la chaine mécanique.

La forme de la Vcurve c'est justement les algos qui la font et je crois que c'est un peu plus compliqué avec un SCT qu'avec une lunette (d'où ma question pour ne pas y passer une nuit courte en ce moment).

 

Si tu n'as pas une image bien corrigée sur tout le capteur, ça peut aussi mettre le bazar dans les calculs de HFR. Dans ce cas là il faut jouer sur les ratios de fenêtrage pour éviter de prendre en compte les bords du capteur qui ne sont parfois pas toptop.

 

Ta valeur de seuil R² à 0.7 est un peu basse ca qui conduit à être très tolérant sur la qualité de la MAP (plus c'est haut plus ça cherche la précision). Là il t'a fait la MAP avec un seuil R² à 0.97 ce qui est pas mal mais à 0.71 ça l'aurait accepté et ça aurait pu être moyen..

 

Quoi qu'il en soit tu as déjà fait la plus grosse partie du boulot ! C'est ça qui me manquait à l'époque où je me suis frotté au CP avec le C9, c'était moi qui faisait l'autofocus au lieu de dormir..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:25, sebseacteam a dit :

entièrement d'accord :) 

Les profanes ne savent pas comment c'est pas évident pour arriver à sortir une image.

Ce qui est certain c'est qu'il faut être passionné, mordu pour faire de l'astrophotographie.

Et la persévérance finit par payer et c'est heureux.

Seul regret: c'est qu'il faut quand même pas mal de nuits dégagées pour bien avancer côté acquisition, réglages, réglement des problèmes, traitement.

Mais l'avantage c'est qu'une galaxie manquée en 2023 sera toujours là en 2024 ;) 

 

Merci Sam :) 

Oui c'est tout l'intérêt du C8: on peut se frotter à des tailles de galaxies plus petites qu'avec la 80ED par exemple.

Et le catalogue de cibles possibles est impressionnant.

Cool, les C8 sont de nouveau dans la partie ;) 

 

J'ai essayé le correcteur / réducteur Antares 0.63x, acheté chez Télescope Canada:

 

image.png.5f510e4c227b9b4731a6d9481411ae6e.png

 

 

https://telescopescanada.ca/products/antares-0-63x-focal-reducer

 

Avec le taux de change ça nous fait une sacré belle économie: 31% direct

 

image.png.7d09516c125747fde0f36bf4f8402ceb.png

 

Très pro niveau communication, expédition.

Pas mal de choix sur leur site.

Dans les colis ils mettent un petit mot et un autocollant 

 

image.png.116f1d4ca3f06261080584d55dcff84b.png

 

Je le trouve de meilleure qualité niveau correction que les 2 Meade (japan et china) que j'ai en ma possession.

 

Bref je recommande ;) 

 

Bonjour, 

Le transport est assuré par FedeX ?

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires à prendre en compte (TVA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willy7624 a dit :

Le transport est assuré par FedeX ?

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires à prendre en compte (TVA) ?

Salut Will,

 

Transport par la poste canadienne.

3 commandes chez eux, aucun soucis avec la douane.

 

J'ai aussi commandé chez AgenaAstro (aux USA) la nouvelle caméra planétaire QHY5III715c, pas de soucis avec la douane, expédié par USPS, ne pas confondre avec UPS ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Will,

 

Transport par la poste canadienne.

3 commandes chez eux, aucun soucis avec la douane.

 

J'ai aussi commandé chez AgenaAstro (aux USA) la nouvelle caméra planétaire QHY5III715c, pas de soucis avec la douane, expédié par USPS, ne pas confondre avec UPS ;) 

Merci pour ce retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.