Aller au contenu

Serenité, serenité, serenité ....


Littlesoket

Messages recommandés

LittleSoket, j'espère que tu auras l'occasion d'observer dans des endroits bien noirs avec ta lunette. J'attends tes CROAs avec impatience. Observer dans un coin tranquille après avoir planté le campement : pas de PL, pas de bruits autres que celui des des animaux nocturnes, quel pied, même le bolino est bon dans ces conditions ! :)

 

Une petite WO ou scopos sur une monture microstar/pied photo, j'y pense. Avec une base inclinée il doit bien y avoir moyen de transformer l'axe AZ en axe AD, reste le problème de l'équilibrage avec une monture penchée de la sorte mais j'y tiens à l'équatoriale moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce nagler 13....jamais je n'aurais du essayer ce nagler 13...

 

Quelle drôle de technique de dessin?!

Enfin, le résultat est là.

Perso je dessine au net sur place, pas d'annotations de nuances de gris: je les mets recta sur papier après avoir légèrement mis les repères au crayon dur.

J'utilise un papier gris neutre, les zones claires sont accentuées avec un bâton de craie, les foncées au crayon gras, les moyennes au crayon HB.

 

Vraiment étonnant les brouillons!!!

 

Patte.

 

PS: ah oui, chouette croa et cela me fait plaisir que tu y reprennes goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les astrams :)

 

Nous sommes le 18 octobre 2007 il fait 8° dehors donc pas trop froid je trouve. Un peu de fumée qui sort de ma bouche au gré des lumières parasites qui m'entourent, mais rien de bien méchant, ni le froid ni la pollution lumineuse.

 

Ce soir je ne suis pas sereine, je suis installée sur mon balcon prête a regarder ce que la petite WO de 66 mm a dans le ventre :rolleyes:

 

Voilà déjà une heure que c'est dehors ... mise en place deux minutes chrono car ici je ne prends pas le temps de ranger la monture dans sa boite, elle est si petite et si legère qu'elle se pose dans un coin du placard. La monture et son trépied sont donc vite mis, la lunette et la batterie aussi, où ??? sur mon balcon de 10 m2 avec comme horizon le sud, ouest et le nord .... un peu de pollution de Lunéville vers le sud mais rien de méchant comparé au Nord et Nord Est mais je m'en fous je ne l'ai pas :be: De toute façon ce ne peut pas être pire qu'en Belgique et je me surprends à avoir quasiemment le même ciel qu'à Gerbeviller en tout cas sur les horizon sud-ouest, ouest et Nord .... le balcon qui est au dessus de ma tête me gêne peu donc ce sera un bon observatoire pour la lunette estampillée USA avec son drapeau et son aigle :be:

 

 

Je disais donc, je ne suis pas sereine, c'est vrai ... si je retire le WE dernier passé en Belgique où pour moi le but était de voir du mode, je n'ai pas observé le ciel depuis le mois de mars où je m'étais retrouvé en compagnie de GG dans la drôme ... depuis l'envie n'était pas là. Aujourd'hui la lune me cligne de l'oeil depuis 18 h, elle me regarde de ses yeux envieux ... jalousant j'en suis certaine ce qu'il y a dans mon placard .... je me tâte, j'hesite ... oh et puis après tout ce ne sera pas long, et quand bien même je ne travaille pas demain .... je me décide toute tremblettante avec cette bizarre impression d'être de nouveau une débutante qui n'ose regarder le ciel de peur de le déranger qui connais vaguement les principales constellations car il faut bien l'avouer la belette, elle a le cerveau vachement ramolli ces derniers temps ... donc ce soir ce sera la Lune et uniquement elle, car c'est elle qui m'a dis bonjour en premier aujourd'hui :rolleyes:

 

Je me decide à barbouiller un peu la Lune, donc crayon et papier sont en place, je constate avec plaisir que la mini monture multi fonction merlin fonctionne bien, silencieuse, tourne correctement, suivi pour le visuel plus que correct, à voir pour la photo, mais je ne me fait guère d'illusion à ce propos.

 

Je me régale doucement de la Lune avec le Nagler 13 mm, me surprend vraiment de tant de détails pour une 66 mm, mais c'est vrai c'est la lune, elle est belle, grandie de jours en jours et affiche un premier quartier majestueux :wub: le nagler couplé à cette lunette m'offre un spectacle splendide. Ce qu'elle est belle suspendue ainsi dans l'espace, sa partie non eclairée est bien visible et là je vois ... oui je vois la mer de la serenité ... moi qui suis sur les dents en ce moment je la vois telle M42 d'Orion mais sur la lune, je la vois comme un oiseau qui déploie ses ailes avec ses petits cratères, son oeil, un seul qui vous regarde et qui veille sur la mer des crises ... son nom Posidonius, un bien beau cratère ....

oui ce soir soir la mer de la Serenité m'est apparue comme M42 la première fois que je l'avais vu, un oiseau, un beau, qui veille sur nous :wub: alors je m'y suis perdue avec le LV 4mm nouveau venu aussi dans la famille et je suis allée de découverte en decouverte ...alors oui, je crois que cette lunette va me surprendre sous un bon ciel ... avec en plus ce que j'affectionne du champ où les merveilleux volatiles peuvent tournoyer à leur guise sans à avoir peur de se briser les ailes.

 

 

Je n'aurai observé que 45 minutes ... mais ca me suffit oui suffit.

 

 

Vanessa.

Je sais ça se fait pas de citer un croa en entier pour y répondre, mais tu me tirerais une larmichette, sale bête!

Je ne vais pas m'étendre, je sais être pudique... super, Maman Belette, l'Univers t'insuffle de la vie, ça se voit...

 

Et alors, hein, cette jolie lulu :be:?

 

Bises plein, Vanessa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

tiens je cherchais un truc et je tombe par hasard sur ce CROA... magnifique!!!

 

j'y ai retrouvé l'émotion que j'ai ressenti en mettant la première fois l'oeil à mon 200... bon sauf que moi j'avais pas de nag, ni même un lV...

 

est-ce encore un bon souvenir, Vanessa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.