Aller au contenu

Étalonnage d’étoiles repères/alignement polaire


Charlito

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Je débute tout juste en astrophotographie du ciel profond, mais j’ai un problème. Je dispose d’une monture eq3 et d’un tube 150/750 avec le pack goto, hier soir j’ai tenté pour la 1ère fois de faire l’étalonnage sur des étoiles repères, sauf que lorsque je sélectionnais une étoile avec la télécommande, le télescope ne pointait pas du tout vers l’étoile mais voir même vers la direction opposée… Savez-vous pourquoi ? Cela m’aiderait beaucoup !

De plus, je sais que mon alignement polaire est mauvais parce que lors de la mise en station, j’ai rencontré un autre problème : d’abord je ne voyais pas le cercle dans le viseur polaire mais seulement l’étoile polaire, donc c’était très compliqué d’être précis, ensuite une fois que j’avais plus ou moins réussi, au moment de verrouiller la position en latitude, l’étoile change de place dans mon viseur polaire et je dois tout recommencer…

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le problème de pointage, vérifier que les informations de localisation et de date/heure sont correctes. Penser au fuseau horaire, à l'heure d'été, etc.

 

Mais avant tout, il faudra parfaire la MES.

Et pour cela, toujours jouer en pression sur les vis de réglage : si je desserre une vis d'un quart de tour, je vis son opposée d'un quart de tour également, EN MÊME TEMPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pointage, j’ai bien vérifié pour les informations de localisation, date/heure etc et tout était bon, ce qui est bizarre étant donné que le télescope pointait parfois le sol..