Aller au contenu

Vénus avec lunettes vintages Japan et China !


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vendredi soir, pour un fois que le ciel était "lessivé" de ses nuages (cela fait au moins un mois que les soirées sont minables) je me suis amusé à sortir vite fait une 50/600 Jupiter des années 70/80 et une 70/700 Mercury des années 70/80 dans sa conception et qui est toujours sur le marché, pour observer Vénus, enfin surtout comparer la différence de rendu.

Bon, les deux fonctionnent bien, mais, quand même, la japonaise s'impose au niveau clarté et netteté la petite chinoise (qui reste quand même bonne).

Vénus était bien visible (croissant) sans, évidement, pouvoir rentrer dans les détails, on reste sur des lunettes "initiations".

En résumé, la japonaise reste quand même un cran au dessus de la chinoise, tant au niveau optique que matériel de fabrication et finition.

Alors quand je vois certain sur des chaînes YT, critiquent en disant qu'il ne faut pas acheter ces lunettes de base, je ne suis pas d’accord, les tubes restent bon pour la plupart si on reste  sur des marques bien connues. (pour les montures, là, c'est moche).

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEGNAT996 a dit :

Alors quand je vois certain sur des chaînes YT, critiquent en disant qu'il ne faut pas acheter ces lunettes de base

 

Surtout lorsque on ne connait pas quelques astuces, il vaut mieux faire pivoter le RC que le tube dans ses colliers par exemple ou alors l'histoire du passage au méridien du style c'est hyper compliqué et l'on passe le méridien 50 fois dans la nuit !

On peut faire toute une nuit sans aucun passage au méridien surtout en visuel !

Un petit pointeur rouge et plus besoin du chercheur à genoux dans l'herbe etc etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Exact, j'ai équipé une petite SW 70/700 par une queue d’aronde, deux colliers, un pointeur rouge et un redresseur terrestre de qualité correct, l'ensemble sur trépied BRESSER. Ben je dois dire que ça marche bien pour faire de l'initiation (petits et grands).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.