Aller au contenu

Les dentelles du cygne TS80 - Mosaique


cezanne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ma mosaïque des dentelles du cygne en 2 tuiles qui m'a donné beaucoup de mal niveau traitement et assemblage.

J'ai fait beaucoup d'essais et passé beaucoup de temp à tester différents paramétrages et voici le mieux que j'ai pu obtenir.

 

Setup :

TS80 + Réducteur 0.79 + Filtre Idas NB1 + ASI 294Mc Pro sur Atlas Orion Eqg Goto

Guidage lunette Orion 80/400 + DMK41

 

Acquisition NINA

Traitement Siril + Gimp + Hugin

 

5h de pose par tuiles sur 2 nuits chacune (pose unitaire de 180s et 240s)

 

J'espère qu'elle vous plaira

 

Extraction Ha Oiii  Siril et composition HOO

Dentelles-HOO.thumb.jpg.ff993c223d4dfebd87aa44ccdc205ec9.jpg

 

 

Version RGB SIRILIC (si je me souvient bien)

 

 

Dentelles-mosaiqueTS.thumb.jpg.a237495d892258b805076afae9696e1f.jpg

 

A+

 

Manuel.

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel,

superbe! avec une préférence (comme à mon habitude) pour la version RGB.

C'est justement le projet que j'ai en cours avec l'hyperstar, ce sera ma première mosaïque.

Tu as combien de tuiles là (moi j'en aurai 4 sur capteur fullframe à 700mm avec 30% d'overlap, mais mon champ final est moins latge que le tiens)?

 

Bravo!

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pascal76 a dit :

Bonjour, 

Je les trouve superbes, avec une préférence pour la RGB, mais c'est affaire de goût personnel.

L'assemblage Hugin est réussi,  pas de trace d'assemblage on dirait.

👍👍

Pascal

 

Merci Pascal,

Pas de trace, c'est vite dit, j'ai pas mal galéré, étoile pas de même intensité et couleurs différente

 

 

Modifié par cezanne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as

il y a 36 minutes, C14edgeHD a dit :

Salut Manuel,

superbe! avec une préférence (comme à mon habitude) pour la version RGB.

C'est justement le projet que j'ai en cours avec l'hyperstar, ce sera ma première mosaïque.

Tu as combien de tuiles là (moi j'en aurai 4 sur capteur fullframe à 700mm avec 30% d'overlap, mais mon champ final est moins latge que le tiens)?

 

Bravo!

 

Serge

Merci Serge,

J'ai 2 tuiles mais j'aurai du les faire sur les mêmes nuits pour éviter les différences, genre 2h chaque nuit sur chaque tuile plutôt que des nuits sur la première tuile et 2 sur l'autre

 

Merci @180Vision @sebseacteam

 

Et faut les trouver les nuits claire, j'ai du en avoir peut-être 6 depuis début mai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe c'est toujours un plaisir de voir ce bel objet,

 

Pour m'etre frotté à cette cible l'été dernier je peux dire qu'elle n'est pas simple du tout à traité 😅 en particulier au niveau du retrait de gradient.

Et justement je pense que tu as un poil de retrait en trop ici :

image.png.fb2dca8f07142bf8db640a8825e570c4.png

 

tu as fait ton assemblage après le traitement ?
on vois bien la coupure ici au niveau des étoiles qui mériterai une protection pour les protéger de la déconvolution :

image.png.70222ea608152f9f203eb356478774ef.png

 

Bon ciel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clementv a dit :

Superbe c'est toujours un plaisir de voir ce bel objet,

 

Pour m'etre frotté à cette cible l'été dernier je peux dire qu'elle n'est pas simple du tout à traité 😅 en particulier au niveau du retrait de gradient.

Et justement je pense que tu as un poil de retrait en trop ici :

 

 

tu as fait ton assemblage après le traitement ?
on vois bien la coupure ici au niveau des étoiles qui mériterai une protection pour les protéger de la déconvolution :

Bon ciel à toi

Oui compliqué le retrait du gradient, j'ai fais pas mal d'essai et c'est ce que j'ai obtenu de mieux.

Et les étoiles dans la partie basse sont plutôt légèrement dans le bleu contrairement à l'image supérieure

 

Pour l'assemblage j'ai essayé plusieurs méthodes, avant traitement, après et même avant après la réduction d'étoiles et le meilleur résultat je l'ai obtenu avec les traitements avant assemblage et la réduction d'étoiles après. En tout cas j'ai bien galéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.