Aller au contenu

Photo de la Lune à l'APN ?


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais faire des photos de la Lune à l'APN et un objectif Tamron 150/600 en stackant plusieurs images. Mon APN, un Canon R7 me permet de faire des rafales au format raw (.cr3) ce qui me semble mieux que de faire une vidéo qui sera compressée.
Pour mieux comprendre mon objectif, voici un aperçu de ce que quelqu'un obtient avec un Nikon D5600 + Sigma 150-600 sur un stack de 200 images à 1/400s, ISO 250 et f/6.3

image.png.2474e1cc92076caf296e9da3d39f8f9f.png

 

C'est quoi la technique ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred_76 Merci Fred. Le stack a l'air de fonctionner avec Astrosurface même sur une série de 14 photos de la plante du balcon, il faut juste avoir converti les .cr3 en .fit avant.

Par contre il y a quelques passages qui m'échappent :

Avec Pix et Astrosurface, l'image est affichée sombre et monochrome. Sais-tu pourquoi ?

Edit : trouvé... debayer + stretch

image.thumb.png.df5eb536fc027797345ab5b42b6c20d4.png

 

Avec Affinity 2 et c'est une surprise, le .fit est décodé. Mais j'ai essayé les différentes possibilités, aucune ne me donne une BdB correcte, RGGB est la moins déconnante. Le bon côté de la chose est que la luminosité est à peu près correcte d'entrée.

Les images ont été prises avec une BdB automatique (AWB), c'est peut être là l'erreur ?

image.thumb.png.a4e7081bb7ecce23554e95edf295cd2a.png

 

Merci pour le coup de main !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Autostakker3 gère les fichiers Raw natifs normalement.

Peut être pour les .cr2 mais pas pour les .cr3, le dernier format des RAW Canon qui ne doit pas être très vieux. Heureusement, la conversion en .fit n'est pas compliquée et c'est rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.