Aller au contenu

pilotage par pc


norbeus1

Messages recommandés

bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils

 

utilisateur d'un newton bresser  avec monture équatorial EXOS2 + goto bresser, j'aimerai piloter cet ensemble avec un pc portable W10 avec stellarium

de quoi ai je besoin ( matériel et logiciel) et comment procéder

d'avance merci

 

Norbert

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai bien le câble cité ci-dessus, mais au niveau installation j'avoue être un peu largué

dans quel ordre procéder, les instructions ne sont pas à la portée du quidam moyen en informatique (c'est mon cas)

merci pour votre aide!

 

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Tu as ici une procédure pour installer eqmod.  C edt ce que j ai suivi pour mon azeq6, sans doute a adapter pour la tienne 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-az-gti-direct-pour-az-gti_detail

 

Cartes du ciel est très pratique comme logiciel je trouve. 

 

Nb bien voir l onglet installation  à partir du lien, j ai pris la page d intro 😉

Modifié par Otzi
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

petit retour d'expérience, j'ai enfin réussi a piloter mon télescope via pc avec stellarium

merci pour vos conseils

par contre je cherche désespérément un kit ou module wifi compatible pour contrôler sans fil l'engin

j'ai écris a bresser mais pas de réponse

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, norbeus1 a dit :

bonjour

petit retour d'expérience, j'ai enfin réussi a piloter mon télescope via pc avec stellarium

merci pour vos conseils

par contre je cherche désespérément un kit ou module wifi compatible pour contrôler sans fil l'engin

j'ai écris a bresser mais pas de réponse

cordialement

Salut,

 

Il faudrait que tu fasses une petite recherche sur ce forum, mais pas sûr que ce soit possible. Il me semble de mémoire qu'un (une ?) autre astram avait posé la question voici qq mois. Bresser est un peu en retard de ce côté là et il n' y avait pas de possibilité de connexion Wi-Fi. Déjà, rien que la connexion PC semblait déjà poser problème (sauf à bricoler les fichiers). Ce n'est pas du tout comme Sky-Watcher où tu branches et ça marche.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, norbeus1 a dit :

pour info il n'a pas été facile de de faire fonctionner avec le pc, beaucoup de manipulations a faire, mais bon je ne me plains pas

Quels sont les problèmes ? En fait le kit Go-To Bresser est copié sur le SkySensor Vixen 2000. Il reprend le protocole Meade LX200 et ce dernier était un peu la référence à une époque, donc compatible avec les logiciels de cartographie courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pourquoi ne pas metre un pc portable à proximité. Tu branches ta monture dessus. Tu installes ton logiciel Astro dessus (prism, Nina ou autre) et tu le contrôles de chez toi par wifi? C est ce que je fais perso. Par contre j en reviens… et je passe à l ethernet dont le débit est sans commune mesure. A toi de voir. Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.