Aller au contenu

Un Belge de plus, un !


pietchow

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà posté un premier post ou je me présentais brièvement, mais j'ai oublié de me présenter là où il fallait.

 

Je m'appelle Pierre et j'ai 19 ans. Je suis donc encore étudiant à l'université, où je suis des études à caractère scientifique :) Je suis un passionné d'astronomie mais cela ne fait que peu de temps que je compte me mettre à l'observation, idiot que je suis. Actuellement, je suis en phase d'apprentissage théorique, afin de connaitre un peu ce que j'observerai bientôt.

 

Je vis en Belgique, tout près de Bruxelles. Le site n'est donc certainement pas propice à des observations mais nous avons une maison perdue dans les ardennes belges, à plus de 5 km de toute autre habitation (quand je dis perdue, c'était pas une blague :D). La pollution lumineuse y est donc réduite à néant. Je peux m'y rendre facilement (un peu plus d'une heure de route depuis Bruxelles), ce qui va donc m'offrir des nuits et des nuits de plaisir :).

 

A bientôt

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Eh bien, nous attendons ton premier "CROA" (Compte Rendu d'Observation Astronomique) dans ta maison des Ardennes belges où la pollution est réduite à néant. Veinard !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Pierre ... :)

 

Si ça se trouve, en plus d'être à 5 kms de la maison la plus proche, ton point de chute est dans un trou noir, sans aucune pollution lumineuse à l'horizon !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rizza

Hello !

 

Bonne Star-parties, et pas qu'une fois !

 

Ouh c'est mesquin de ma part.. bouh je sors, vilain :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.