Aller au contenu

Quelques objets en Lucky Imaging au dobson 400 FD 5


zeubeu

Messages recommandés

Salut,

Je vous montre quelques objets réalisés en lucky imaging, mes premières images faites avec mon 400 FD5 motorisé altaz. Tout est acquis en livestacking avec SharpCap pro, traitement CS puis Astrosurface. Aucun prétraitement.

 

Blue Flash nebula en 30 min de pose (unitaire de 1s), M16 en 20 min de pose (unitaire de 2s) et M15 en 15 min de pose (unitaire de 300 ms) , le tout avec une ZWO 290 mono et ZWO 290 couleur pour blue flash nebula :

 

BlueFlash30min.jpg.40265306be1a729b4464f80ca5a6cf6d.jpg

 

M1620min.jpg.6da646cdc5ff3013fe14ecdc76a57cc5.jpg

 

M1515min.jpg.7da8a812733094f4353011a37eb749d4.jpg

 

Notez les 6 aigrettes autour de l'étoile brillante, c'est la James Web Telescope toutch 🙂

Merci à @Roch qui m'a un peu coaché pour les principes de base 🙂

Maintenant il me faudrait un capteur un peu plus gros ... 🙂

Modifié par zeubeu
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

impressionnant. je serais bien tenté par la technique après avoir vu au printemps dernier une image d'une galaxie du Lion prise avec cette technique à couper le souffle.:waaarg:

"Blue Flash" est pleine de détails. Un FDC à faire peut être un peu moins sombre?

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sebseacteam a dit :

Bien joué Fred, ça dépote un gros miroir

 

Oui, encore que le miroir est moyennement gros 🙂 Tout est relatif !

 

il y a 40 minutes, C14edgeHD a dit :

"Blue Flash" est pleine de détails. Un FDC à faire peut être un peu moins sombre?

 

Oui, j'ai oublié de préciser, même si vous pouvez faire le calcul, l'échantillonnage est de 0,3' 🙂

Pour le fond trop sombre je sais pas, j'ai déjà pas mal bidouillé pour cacher les cochonneries dans le fond de ciel 🙂

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.