Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ,

voici NGC 7479 , une petite galaxie spirale barrée , située dans la constellation de pegase , a 96 millions d'années lumieres.

NGC 7479 abrite un jet radio due Ă  l'activitĂ© de son trou noir supermassif, d'une longueur de projection d'environ 12 kpc (∌39 100 a.l.), et qui possĂšde la particularitĂ© de se courber dans le sens inverse du sens de rotation de sa galaxie.

On pense que l'Ă©trange rotation arriĂšre du jet pourrait ĂȘtre la consĂ©quence d'une fusion de galaxies, entre NGC 7479 et une galaxie plus petite, s'Ă©tant produite dans un passĂ© lointain.

Je vous montre un crop , la galaxie étant petite sur capteur (elle est par ailleurs assez isolée , mise a part les quelques tachouilles visibles sur la photo)

Materiel :

newton  350/1000  (doc telescope/mirrosphere) et asi 294 mm.

15 secondes de poses unitaires , 2 heures de luminance et 15 minutes par couche couleur.

L'image date de dimanche dernier

f270285a-97a0-4602-80ac-cfe285bd8b21.png

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Superbe version d'une de mes galaxies prĂ©fĂ©rĂ©es,  j'aime beaucoup les couleurs en particulier bravo ! J'ai l'impression qu'elle en a encore un peu sous le pied, en tirant un peu plus les curseurs au traitement 😉

• J'aime 1
Posté

Merci a tous pour ces encouragements 😉.

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Bien belle encore celle ci.

Ça snipe à tout va en ce moment, ça se voit qu'on a du beau temps 😋

Il faut profiter oui, on dormira en novembre 😁

Il y a 2 heures, danielo a dit :

Superbe version d'une de mes galaxies prĂ©fĂ©rĂ©es,  j'aime beaucoup les couleurs en particulier bravo ! J'ai l'impression qu'elle en a encore un peu sous le pied, en tirant un peu plus les curseurs au traitement 😉

Merci danielo .

Tu as raison , il y a aussi une version ou j'ai poussé les niveaux (l'image le supporte tres bien) mais j'etais alors devant un dilemme : 99% des images que j'ai vu (hst , liverpool telescope...) montrent un S tres marqué et le reste de la galaxie beaucoup moins , voir peu visible.

Du coup,  je craignais d'obtenir un rendu tres peu naturel . Pas toujours simple de savoir ou s'arreter .

Tu ferais davantage sortir le reste ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.