Aller au contenu

Ngc 7479


Haltea.

Messages recommandés

Salut ,

voici NGC 7479 , une petite galaxie spirale barrée , située dans la constellation de pegase , a 96 millions d'années lumieres.

 

NGC 7479 abrite un jet radio due à l'activité de son trou noir supermassif, d'une longueur de projection d'environ 12 kpc (∼39 100 a.l.), et qui possède la particularité de se courber dans le sens inverse du sens de rotation de sa galaxie.

On pense que l'étrange rotation arrière du jet pourrait être la conséquence d'une fusion de galaxies, entre NGC 7479 et une galaxie plus petite, s'étant produite dans un passé lointain.

 

Je vous montre un crop , la galaxie étant petite sur capteur (elle est par ailleurs assez isolée , mise a part les quelques tachouilles visibles sur la photo)

 

Materiel :

 newton  350/1000  (doc telescope/mirrosphere) et asi 294 mm.

15 secondes de poses unitaires , 2 heures de luminance et 15 minutes par couche couleur.

L'image date de dimanche dernier

 

 

f270285a-97a0-4602-80ac-cfe285bd8b21.png

  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces encouragements 😉.

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Bien belle encore celle ci.

Ça snipe à tout va en ce moment, ça se voit qu'on a du beau temps 😋

Il faut profiter oui, on dormira en novembre 😁

Il y a 2 heures, danielo a dit :

Superbe version d'une de mes galaxies préférées,  j'aime beaucoup les couleurs en particulier bravo ! J'ai l'impression qu'elle en a encore un peu sous le pied, en tirant un peu plus les curseurs au traitement 😉

Merci danielo .

Tu as raison , il y a aussi une version ou j'ai poussé les niveaux (l'image le supporte tres bien) mais j'etais alors devant un dilemme 99% des images que j'ai vu (hst , liverpool telescope...) montrent un S tres marqué et le reste de la galaxie beaucoup moins , voir peu visible.

Du coup,  je craignais d'obtenir un rendu tres peu naturel . Pas toujours simple de savoir ou s'arreter .

Tu ferais davantage sortir le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.