Aller au contenu

La belle M33 ou galaxie du triangle


cboillo

Messages recommandés

Premier essai sur la M33, la lune était bien présente et j'ai un peu mal avec le gradient sur certaines parties de l'image mais sinon je suis globalement content du résultat 😄

Sur 2 nuits :

 

L : 112 x 200s

R : 38 x 200s

G : 37 x 200s

B : 34 x 200s

 

Skywatcher 150/750

EQ6 Pro

QHY294M avec filtres Astronomik Deep Sky

Traitement avec Pixinsight

 

 

 

 

M33.jpg

Modifié par cboillo
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton image 🥰

C'est superbe !

Les couleurs sont a tomber, les détails font baver 😂autant dans les zones sombres que les zones claires !

 

J'ai regardé du coup tes précédentes images , tu as fait quoi entre temps ?

On t'a enfermé 15j avec un PC des datas et un pix ? 😉

 

Merci pour le partage

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M16 a dit :

J'ai regardé du coup tes précédentes images , tu as fait quoi entre temps ?

On t'a enfermé 15j avec un PC des datas et un pix ? 😉

Exeellent, ca valait le coup de passer 15 jours à traiter cette image !

J'adore cette image, j'aime beaucoup la forme des étoiles avec ces aigrettes, ca me donne envie dans un futur proche d'acquérir un 150/750 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, M16 said:

Magnifique ton image 🥰

C'est superbe !

Merci beaucoup !

 

2 hours ago, M16 said:

J'ai regardé du coup tes précédentes images , tu as fait quoi entre temps ?

On t'a enfermé 15j avec un PC des datas et un pix ?

Chaque photo est meilleure que l'antérieure 😄 Je suis énormément  à l'écoute de tous les commentaires/critiques/techniques qui m'ont été adressés sur les autres posts et c'est une mine d'or pour s'améliorer et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Webastro, Cloudynights, Light vortex astronomy...tous ces sites et les gens qui y participent sont totalement indispensables pour arriver à progresser.

 

30 minutes ago, TuxAstro said:

Exeellent, ca valait le coup de passer 15 jours à traiter cette image !

15 jours peut-être pas non plus 😂 2 nuits de prise, 1h30 d'empilement avec le script Weighted batch processing et ensuite 1h-1h30  de retouche à tout casser 😄

 

33 minutes ago, TuxAstro said:

J'adore cette image, j'aime beaucoup la forme des étoiles avec ces aigrettes, ca me donne envie dans un futur proche d'acquérir un 150/750 !

Si tu te décides et que tu veux les mêmes aigrettes, il faudra que tu achètes le masque de chanfrein pour le miroir primaire, c'est un indispensable 😉

https://www.backyard-universe.de/en/i/primary-mirror-masks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs, le signal est là mais je pense vraiment qu'il y a un gros souci au niveau du traitement. Tu as un mélange de zones très lisses sans détails, avec d'autres qui semblent bien plus détaillées (avec aussi pas mal d'artefacts ). Désolé d'être un peu "cash" mais je pense que tu peux tirer beaucoup plus de tes données qui semblent de qualité 🙂 En particulier les détails dans les zones H-alpha (qui sont réels) sont bien fins.

 

 

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 10/2/2023 at 4:59 PM, danielo said:

J'aime bien les couleurs, le signal est là mais je pense vraiment qu'il y a un gros souci au niveau du traitement. Tu as un mélange de zones très lisses sans détails, avec d'autres qui semblent bien plus détaillées (avec aussi pas mal d'artefacts ). Désolé d'être un peu "cash" mais je pense que tu peux tirer beaucoup plus de tes données qui semblent de qualité 🙂 En particulier les détails dans les zones H-alpha (qui sont réels) sont bien fins.

Merci pour cette critique, Danielo.

J'ai enfin eu le temps de la retravailler un petit peu et je pense que le résultat est meilleur cette fois :)

 

 

M33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.