Aller au contenu

Présentation Dwarakin


Dwarakin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Paul, 31 ans, et récent acquéreur d'un magnifique télescope type Dobson SkyWatcher Classic 200P / 1200 mm . Je réside en Loire Atlantique, dans le vignoble nantais, et plus précisément dans la campagne de Vallet, près de Clisson. Autant dire que je ne suis pas gêné par la pollution lumineuse !

 

Je suis depuis toujours passionné par ce qui se passe dans le ciel, l'univers et ses mecanismes, et les sciences en général. Je ne découvre l'astronomie que sur le tard, mais je suis très motivé pour en apprendre davantage !

 

Merci d'avance pour tous les conseils que je pourrai trouver auprès de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dwarakin a dit :

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Paul, 31 ans, et récent acquéreur d'un magnifique télescope type Dobson SkyWatcher Classic 200P / 1200 mm . Je réside en Loire Atlantique, dans le vignoble nantais, et plus précisément dans la campagne de Vallet, près de Clisson. Autant dire que je ne suis pas gêné par la pollution lumineuse !

 

Je suis depuis toujours passionné par ce qui se passe dans le ciel, l'univers et ses mécanismes, et les sciences en général. Je ne découvre l'astronomie que sur le tard, mais je suis très motivé pour en apprendre davantage !

 

Merci d'avance pour tous les conseils que je pourrai trouver auprès de vous !


Bonjour Mon Cher Paul, le Loirin,    :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Comme tu vas te mettre à l'observation astronomique avec ton nouveau télescope type Dobson SkyWatcher Classic 200P / 1200 mm il serait sans doute bon, pour savoir ce qu’il y aura d’observable dans la voûte céleste durant l'actuel mois d'octobre, de regarder la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 205 » qui concerne le mois d'octobre 2023 [la prochaine paraîtra, début novembre 2023] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/205 . L'IMCCE étant  “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides”  (que l'on appelait jusqu'au décret no 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes),  qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 204 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.


Envisagerais-tu d'aller observer, au lac de Saint-Philibert de Grand-Lieu, situé au Sud-Ouest de Nantes ? Quand, dans mon adolescence, j'en ai entendu parler pour la première fois c'est à cause du village d'Herbauges englouti par le lac au cours du sixième siècle  et par le fait que chaque soir de Noël on peut, parait-il,  entendre sonner les cloches de la cité disparue...   :(   :(   :(

 

Cassini_grand_lieu.jpg

 

Cieux clairs à toi, Mon Cher Paul.   :)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:
 


48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.