Aller au contenu

Première image de Jupiter à la caméra.


monsieurmickey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une première image de Jupiter obtenue avec une caméra Altaïr gpcam3 imx 290c, une Barlow X2 et un Dobson Explore Scientific 305 sur plateforme équatoriale.

Capture: FireCapture.

Traitement PIPP, Autostakkert, Astrosurface, Registax, Affinity photo.

 

Je sais qu'il y a moyen de faire mieux, notamment en utilisant une Barlow X3, mais je teste.

 

Liège, 07.10.23.

 

 

1000027006-01.jpeg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après le deuxième essai c 'est déjà beaucoup mieux  !!!

Eh oui en planétaire il faut essayer et essayer encore …..

Je pense que tu es sur la bonne voie ,et puis avec un 300 !! Il faut le seeing qui va bien aussi bien évidemment

Bon ciel a toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je pense qu'une barlow x 3 serait plus adaptée. En planétaire il faut essayer d'approcher un rapport F/D qui correspond à la taille des pixels x5. Il me semble que les photosites de ta caméra ALTAIR font 2.9 um (doù 2,9x5 = 14,5) . Et une barlow x3 te permettrait un F/D de 15.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'avais oublié, ta barlow x2 peut peut-être te permettre de faire du x3. Pour ce qui est du traitement je te conseille d'essayer d'abord de faire d'abord une retouche avec registrax en tirant le layer 1 entre 80 et 100 puis d'enregistrer ton image et de l'ouvrir dans astrosurface pour faire untraitement léger sur les wavelets. 

Modifié par roza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.