Aller au contenu

dessins des trois premiers trimestres t560mm


manutarn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin mis en ligne mes comptes rendus d'observation astro depuis janvier,

Voici le premier trimestre

http://perso.orange.fr/planetarn/manu/CROA07/CROAjuilaoutsept.htm

Pas mal de dessins, de la lecture pour vous occuper durant cette pleine lune

Les autres trimestres sont sur la page d'accueil http://perso.orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

bonne lecture à tous

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder tes dessins et je suis vraiment épaté ! ;)

T'en as de la chance de pouvoir observer dans un coin si pur et avec ce style d'instruments. :cool:

Franchement ça laisse rêveur de voir toutes ces jolies nébuleuses, bien détaillées et tout ce qui va avec...:wub:

@+ et bon couarge pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Et merci pour vos compliments, j'espère que cela vous donnera envie d'observer et pour ceux qui n'ont pas encore essayé, de dessiner.

pour la couleur des NP ce sont les premiers essais, pas évident car cela repose sur la mémoire, on ne peut mettre des cotes d'intensité!

J'ai la chance d'habiter dans une zone favorisée ce qui me permet de faire beaucoup d'observation.

je viens de rentrer de deux jours d'absence d'ou mon absence de réponse

a+

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé!

 

Comme les problèmes sont source de solutions, pour la collim je n'ai plus de soucis avec mon matos où j'ai remplacé l'ancien système barbare par l'ingénieuse configuration "collimate your scope with ze fingers in ze nose" (j'ai déjà posté plein de trucs dans bon plans bricolages)

 

Les collines...ben, je vais me construire un nouveau scope de voyage, mi-Strock mi-Octave.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pas de problème pour le froid il faut juste se couvrir:

chaussettes fines puis épaisses, boots 1 pointure au dessus

calecon long et pantalon chaud (ou combi de ski si vous avez)

tee shirt manches longues, sweat, pull, première doudoune puis grande veste ou manteau par dessus surdimensionné cela fait plein de poches pour mettre les oculaires afin qu'ils ne se refroidissent pas sinon...buée garantie

Gants avec protection retirable pour les doigts. Echarpe et bonnet

Bien manger des surcres lents à midi, manger léger le soir, prévoir boissons chaudes et sucres rapides (gateaux..)

Et vous voila parés pour les nuits d'hiver mais pas pour un défilé de mode

A+

Manu dans le tarn et enfin au soleil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.