Aller au contenu

NGC 7635 au 150/750 - Pas simple la bubulle


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je me suis lancé 2 nuits sur NGC 7635. 

 

Je galère niveau traitement !! 

 

Voici ce que j'ai réussi de "mieux" à mon gout  (mais je suis pas super satisfait :( )

 

60 x 4 min ISO 800 + DOF

skywatcher 150/750 eq3-2 motorisé 

lunettes guide 50mm avec caméra T7M

Canon1000d partiellement défiltrer 

 

NGC7635-NebuleusebulleV23-DeNoiseAI-severe-noise.thumb.png.94ce18a77349f254eb82355286bdc60f.png

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dur avec toi, je la trouve très belle ta bulle

tu trouveras toujours plus beau et plus fin, mais étant donné ton set up (apn + eq3.2) c'est très réussi! il faut pas comparer face a une 2600/lunette 120ED/AM5 qui coute probablement 40 ou 50fois plus que ton set up...)

je suis même étonné que tu arrives à poser 4min avec cette monture.

pour vraiment faire un petit commentaire, tu as un tout petit peu de filé d'étoile mais plus dans le coin en haut à droite.  Alors je dirais que ca doit plutot être du tilt, mais je ne suis pas un expert en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, petitjean a dit :

tu es dur avec toi, je la trouve très belle ta bulle

tu trouveras toujours plus beau et plus fin, mais étant donné ton set up (apn + eq3.2) c'est très réussi! il faut pas comparer face a une 2600/lunette 120ED/AM5 qui coute probablement 40 ou 50fois plus que ton set up...)

je suis même étonné que tu arrives à poser 4min avec cette monture.

pour vraiment faire un petit commentaire, tu as un tout petit peu de filé d'étoile mais plus dans le coin en haut à droite.  Alors je dirais que ca doit plutot être du tilt, mais je ne suis pas un expert en la matière.

 

Merci beaucoup ☺️, oui effectivement je suis sûrement trop exigeant vis a vis de moi. Pour le filé d'étoile, c'est dû au fait que je n'ai pas de correcteur de Coma. Ça viendra....un jour... peut être (2 ans que je dis ça 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ta bulle !

Mais oui, à force de traîner sur les forums où on voit un tas d'images avec du super matos avec un super ciel, on finit par croire qu'on peut faire aussi bien.

Mais, il suffit de se faire plaisir et notamment de voir ses propres progrès depuis les années passées...

Perso, je vois bien ce qui ne va pas sur mes images mais c'est tellement mieux qu'avant... Donc je suis content. Et je ne tente pas les crottes de mouches pour @C14edgeHD, je sais que ça sera pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, shibon a dit :

Elle est bien ta bulle !

Mais oui, à force de traîner sur les forums où on voit un tas d'images avec du super matos avec un super ciel, on finit par croire qu'on peut faire aussi bien.

Mais, il suffit de se faire plaisir et notamment de voir ses propres progrès depuis les années passées...

Perso, je vois bien ce qui ne va pas sur mes images mais c'est tellement mieux qu'avant... Donc je suis content. Et je ne tente pas les crottes de mouches pour @C14edgeHD, je sais que ça sera pas terrible...

 

 

Merci 😇

 

Effectivement, je ne me fie pas tout le temps à ce que je vois sur le net car je sais que je n'ai pas le matos ni l'expériences des grands résultats. 

 

Mais comme tu le dis, l'essentiel c'est de se faire plaisir !!! Et je me fais toujours autant plaisir car au vue de ma première tentative en 2021, il y a du progrès 😜 :

 

NGC7635-DeNoiseAI-low-light2(1).thumb.jpg.91f341ec25548934097f79d25bdac1e8.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.