Aller au contenu

Cassiope au samyang135


petitjean

Messages recommandés

 Voici la nébuleuse du coeur et de l'âme dans cassiopée avec en haut à droite le double amas de persée.
Photo faite au samyang 135 à f2, avec un 600D sur la SA GTI. Il y a 131 poses de 3min, soit plus de 6h30. Filtre L enhance. Autoguidage a l’asiair.
Traitement sur siril, gimp et PS.

J’ai fait une réduction d’étoile un peu appuyée peut être via un masque. Personnellement j’aime bien, ça permet de mieux révéler la nébuleuse.

coeurdef.thumb.jpeg.d2210dbb4b66da82cface1ea45ce02e8.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je suis pour une fois assez content du résultat.

il y a assez peu de bruit pour une photo à l'APN (cela dit 6h de pose à f2 ca commence à faire pas mal de photons)

j'aurais bien aimer centrer un peu plus le double amas, mais pas évident de mettre de la rotation quand l'objectif est dans le collier avec la MES et la MAP faites...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.