Aller au contenu

Objet non identifié ?


FredFred67

Messages recommandés

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un objet du ciel lointain. C'est donc probablement une trace laissée par un objet en mouvement dans notre système solaire (la forme est d'ailleurs caractéristique d'un objet qui se déplace sur les quelques heures de ta session)

Pour en savoir plus il faudrait connaitre les dates et heures exactes de tes prises sur M16 (l'image en pleine résolution serait également utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit un caillou de 41 km de diamètre répondant au doux nom de Suevia, 417 de son petit nom ;) 

Et c'est le fait qu'il soit encadré par une étoile double d'un coté et d'une autre étoile un peu plus brillante  de l'autre qui  donne sa forme bizarre à la trace.

 

m16b.thumb.jpg.c996278bdeca9c7e4e8962f9a777a849.jpg

Modifié par den
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci 👍.

Je viens effectivement de remettre la date du 09/08 dans Stellarium et cet astéroïde Suevia est bien là, pile poil au bon endroit.

C'est fou (enfin moi je trouve ça fou 🤣...), bon, un peu déçu quand-même, j'me voyais déjà donner un nom à cette découverte ahah.

Par contre, comment as tu trouvé la date exacte de prise ma photo ?

Modifié par FredFred67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affiché la zone dans skysafari  et fait défiler le temps rapidement en arrière. Le seul qui passait à peu près à la bonne place était celui-là (la position dans skysafari était d'ailleurs assez approximative). 

Je  l'ai ensuite affiché dans astrosky qui me permet d'afficher des étoiles jusqu'à mag 19.

Modifié par den
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, den a dit :

Aller, pour la prise de vue, je parierais bien sur la nuit du 9 au 10 aout entre 00h00 et 02h00 CEST  ;)

:god2:  Alors là... chapeau bas... Une réponse rapide, précise, claire, nette, et sans bavure... Quelle perspicacité... :) 

 

Ah, au fait @FredFred67: belle photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.