Aller au contenu

JUPITER et transit d'EUROPE le 10/10/2023


Elgood

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le transit d'Europe devant Jupiter effectué le 10 octobre 2023 matin proche d'ANGERS.

 

Matériels :

- HEQ5 PRO (j'ai essayé l'auto guidage via firecapture mais je n'y suis pas arrivé ! A retenter)

- C8 EDGE (sans pare-buée ce qui explique la dégradation des images)

- Barlow TV X2

- Caméra 7TC (pas de configuration particuliaire, j'ai fait varier les curseurs entre les acquisitions pour tester)

 

Logiciels :

- FIRECAPTURE :

       - Acquisition 10 séquences de 120 secondes espacées de 300 secondes (environ 4500 images par séquences)

       - Mise au point par technique du négatif,

       - Autoguidage de la monture via FIRECAPTURE (Là j'ai pas réussis ! Donc réalignement par raquette !!! Encore un peu de soucis pour la mise en station !!!)

- AUTOSTAKKERT :

       - Empilement (50% images retenues par séquence)

       - Traitement par lot

- REGISTAX 6 :

       - Amélioration des images

- PIPP :

       - Création du GIF

 

20231010JUPITERTRANSITEUROPEHEQ5PROC8EDGEBTx2T7C10VT120s(env4500images)D300s.jpg.20bf775e989ed92a216f498fa3d8403d.jpg

 

20231010JUPITERTRANSITEUROPEHEQ5PROC8EDGEBTx2T7C10VT120s(env4500images)D300s.gif.2d1e50f4d697b36f9902b2cf2eacebc1.gif

 

Merci pour les sujets suivants qui m'ont permis de le faire,

 

 

 

Bon ciel.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MatEX,

Non je ne fais pas parti d'un club.

Je vais parfois à l'AAA lors de leur journée ouverte au public.

C'est un club très sympa.

Je suis aussi allez voir le club Astrolyre près d'Ancenis lors de leur week-end astro, dont les membres sont aussi très sympa.

Modifié par Elgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elgood a dit :

Non je ne fais pas parti d'un club.

Je vais parfois à l'AAA lors de leur journée ouverte au public.

C'est un club très sympa.

Je suis aussi allez voir le club Astrolyre près d'Ancenis lors de leur week-end astro, dont les membres sont aussi très sympa.


Tout comme moi alors ! Pour le week-end près d’Ancenis, je ne sais pas si tu parles des EuroAstros de Liré au mois de mai, mais j’y suis allé également. Il se peut bien que l’on se rencontre un jour puisque nous sommes l’un à côté de l’autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elgood a dit :

(j'ai essayé l'auto guidage via firecapture mais je n'y suis pas arrivé ! A retenter)

Il faut connecter la caméra et la monture HEQ5 avec le cable ST4, et pas le EQMOD.

Ensuite dans Firecapture, dans la partie Télescope choisir Camera + ST4

 

Il y a 17 heures, Elgood a dit :

- Mise au point par technique du négatif,

Bien ça ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MatEX a dit :

Tout comme moi alors ! Pour le week-end près d’Ancenis, je ne sais pas si tu parles des EuroAstros de Liré au mois de mai, mais j’y suis allé également. Il se peut bien que l’on se rencontre un jour puisque nous sommes l’un à côté de l’autre. ;)

Oui c'est tout à fait ça l'EuroAstros. Oui c'est très possible que l'on se croise.

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Il faut connecter la caméra et la monture HEQ5 avec le cable ST4, et pas le EQMOD.

Ensuite dans Firecapture, dans la partie Télescope choisir Camera + ST4

Oui je vais retester tout ça quand une occasion se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.