Aller au contenu

Askar V


Joel95

Messages recommandés

Il y a eu un test dans Sky&Telescope récemment (numéro de septembre, mais ça veut dire, paru en... juillet !).

Ils ont l'air plutôt satisfaits de la qualité optique, mais elle n'est pas absolument parfaite pour toutes les combinaisons, seules deux atteignent la perfection jusque dans les coins. Il faut ajouter que leurs essais ont été faits avec un EOS R (plein format, 30 Mpix), ce qui est assez exigeant. Ça doit être encore mieux en APS-C.

Ils sont aussi contents de voir que ça tient la route mécaniquement parlant, c'est de la construction tout en métal.

 

Et ils se posent des questions quant à la stratégie commerciale du fabricant, lequel avec ce produit coupe l'herbe sous le pied de ses autres modèles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai retrouvé l'article Sky&Telescope en version PDF:

https://omo-oss-file.thefastfile.com/portal-saas/new2022072923460240318/cms/file/cc5dad24-154f-4874-a7e3-33d934135753.pdf

 

Je vais regarder côté spot diagram .

La balance serait pour moi entre la FRA400 et l'Askar V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Joel95 said:

Merci pour vos retours.

 

J'ai retrouvé l'article Sky&Telescope en version PDF:

https://omo-oss-file.thefastfile.com/portal-saas/new2022072923460240318/cms/file/cc5dad24-154f-4874-a7e3-33d934135753.pdf

 

Je vais regarder côté spot diagram .

La balance serait pour moi entre la FRA400 et l'Askar V.

 

 

Oui, tout dépend de ton FOV en effet.

Moi avec ma 183M, j'ai misé sur une focale de 300 plutôt mais j'avais hésité avec la FRA400 aussi mais voulait éviter le réducteur du coup étant donné la construction d'origine type PETZVAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une FRA400 que j’exploite avec son réducteur (ce qui permet d’avoir un rapport F/D de 3,9 ce qui est rapide) et une caméra au format APS-C, je trouve que le résultat est très bon… 

Si tu cherches à faire essentiellement de l’astrophoto, la FRA400 fait du bon boulot. En visuel, il manque du diamètre pour vraiment en profiter, mais comme cette lunette est relativement légère et peu encombrante on peut la trimballer partout sans difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Titophe said:

Possédant une FRA400 que j’exploite avec son réducteur (ce qui permet d’avoir un rapport F/D de 3,9 ce qui est rapide) et une caméra au format APS-C, je trouve que le résultat est très bon… 

Si tu cherches à faire essentiellement de l’astrophoto, la FRA400 fait du bon boulot. En visuel, il manque du diamètre pour vraiment en profiter, mais comme cette lunette est relativement légère et peu encombrante on peut la trimballer partout sans difficulté. 

Ah c'est vrai d'ailleurs que je n'ai raisonné qu'en terme astrophotographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation sera uniquement en astrophotographie.

 

J'ai trouvé des brutes prises avec l'Askar V dans les 6 configurations:

https://drive.google.com/drive/folders/1ubwCfYcR4zmsV8xoHYDQkNdyTVqzYwr5?usp=sharing

 

C'est comme si réducteur et extender n'étaient pas corrigés...

Le résultat n'est pas terrible dans les coins en full frame.

Même avec le capteur de l'Asi533MC Pro à mon avis ça ne passe pas...

Modifié par Joel95
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.