Aller au contenu

bague de Tilt M48 Kepler et règlage??


gregastro

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens d'acquérir une bague de tilt M48 Kepler . je n'ai pas la notice.🤨

Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'utiliser: Sur quelle vis dois-je agir? Il y a un jeu de 3 petites vis clef à laine et un autre de 3 grandes. Dois je desserrer les grandes pour agir sur les petites ou l'inverse? 

Merci d'avance.

Greg

spacer.png 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gregastro changed the title to bague de Tilt M48 Kepler et règlage??

Salut Greg.

 

Les petites vis poussent la plaque du bas vers le bas.

Les grandes vis la tirent vers celle du haut.

 

On imagine que les 3 vis ont chacun un numéro et une lettre.

 

Les 3 grosses vis seront 1 2 3

Les 3 petites a b c

On a 3 couples: 1a 2b 3c

 

Donc si tu veux créer un espacement entre les 2 plaques du côté de 1a:

Desserrer les 3 grosses vis 1 2 3 , puis visser la petite a. Ensuite resserrer les 3 grosses vis 1 2 3.

Si tu examines la plaque de tilt, tu as un espace du côté de 1a, et du côté de 2b et 3c c'est presque au contact.

 

test ensuite sur un champ étoilé où tu pourras surveiller les étoiles dans les 4 coins.

ça peut se faire en live avec la caméra en place dans le PO.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Il faut dévisser les grandes pour pouvoir visser les petites. Ce type de bague n'est pas évident à régler finement.

 

Je te conseille de t'entrainer dessus sans la monter, une fois que tu auras acquis le doigté nécessaire, ça sera plus facile en situation.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gregastro a dit :

Des que le temps sera plus clément je m'attèle à la correction du tilt

 

Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel d'acquisition photo, mais certains (NINA par exemple, ...) créent une "imagette" qui regroupe les angles de l'image. Cela permet d'avoir les 4 angles en visualisation simultanée de manière à faciliter l'analyse visuelle de la correction apportée.La plupart des logiciels de traitement d'image (Siril, Pixinsight, ...) présentent eux aussi cette fonctionnalité.

 

Mais on arrive à faire sans, il faut juste se balader dans les angles 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Discret68 a dit :

 

Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel d'acquisition photo, mais certains (NINA par exemple, ...) créent une "imagette" qui regroupe les angles de l'image. Cela permet d'avoir les 4 angles en visualisation simultanée de manière à faciliter l'analyse visuelle de la correction apportée.La plupart des logiciels de traitement d'image (Siril, Pixinsight, ...) présentent eux aussi cette fonctionnalité.

 

Mais on arrive à faire sans, il faut juste se balader dans les angles 😎

J'utilise APT, je vais regarder s il y a cette fonction merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gregastro a dit :

Mais je pensais utiliser ASTAP avec la fonction F4 pour visualiser le tilt

Si ça produit les mêmes effets, pas de soucis ! l'important est que tu arrives à régler le tilt le plus aisément possible 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.