Aller au contenu

Observation, ce jour 18 novembre 2023 à 19h:35

ASTROPHIL33

Messages recommandés

Bonsoir, 

je ne sais si à cette heure 19h35 vous avez levé les yeux au ciel , mais cela a été mon cas. Je m'apprêtais a fermer les volets de ma chambre, exposée à l'Ouest, lorsque j'ai aperçu un objet rouge, de magnitude égale à Vénus se déplacer du Sud au Nord.

A une hauteur d'angle de 45°/ horizon.

Au bout de 10 secondes, il a laissé une trainé blanche derrière lui ,dix à quinze fois sa propre taille, puis la trainé a disparue pendant encore 10 secondes et le corps est passé au blanc tout en perdant de sa luminosité , puis un gros nuage que j'ai réussi a filmer tandisque que l'objet lui a disparu, comme si il avait explosé, mais le nuage était d'une taille très importante. 

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article qui explique qu'hier, après 19h, un nouveau missile balistique pour charge nucléaire M51.3 a été testé depuis Biscarrosse et était visible dans les Landes et en Gironde (département 33, comme ton pseudo ?)

Cela peut donc correspondre je suppose.

Il y a 13 heures, ASTROPHIL33 a dit :

Je m'apprêtais a fermer les volets de ma chambre, exposée à l'Ouest, lorsque j'ai aperçu un objet rouge, de magnitude égale à Vénus se déplacer du Sud au Nord.

A une hauteur d'angle de 45°/ horizon.

Depuis quel endroit sur Terre as-tu observé ce phénomène d'OVNI? (Peut être en Gironde comme le suggère @MKPanpan ..? )

Il y a 7 heures, Michel Boissel a dit :

Oui tout le monde en parle, même le JT de tf1 :malade: c'est dire... C'est vrai que les Français métropolitains n'ont pas tellement l'habitude de voir ou d'entendre décoller des fusées... 

Mais on ne sait toujours pas d'où @ASTROPHIL33 a observé le phénomène dont il nous parle... Donc le mystère subsiste ^^

mode vieux hibou radoteur ON/

Il y a trèèèèèèès longtemps, j'avais vu une scène comparable, après le coucher du Soleil, sur la côte de Loire Atlantique.

Ayant eu le temps de regarder aux jumelles, j'avais correctement conclu à un tir de fusée, mais j'avais dit aux personnes qui étaient avec moi : "vous verrez, demain les journaux parleront de soucoupes volantes".

Et ça n'avait pas raté : le lendemain, des "témoins dignes de confiance" avaient alerté les gendarmes et raconté avec force détails des histoires d'ovni, et même d'atterrissages dans les champs... 

Le centre de Biscarosse avait dû publier un communiqué pour que ça se calme !

mode vieux radoteur OFF/

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1

"Armée : un tir de missile étourdissant inquiète la population à Biscarrosse."

il y a 12 minutes, Ygogo a dit :

Le centre de Biscarosse avait dû publier un communiqué pour que ça se calme !

Et ben on en n'est pas loin: " Samedi soir, dans un communiqué, le ministère des Armées s'est voulu rassurant, affirmant que ce tir d'essai ne présentait aucun danger. "   (  https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/armee-un-tir-de-missile-etourdissant-inquiete-la-population-a-biscarrosse-le-ministere-rassure_6193650.html  )

Depuis 1963 le centre d'essai des Landes a tiré plus de 8000 missiles en tous genres :malade:. Etonnant quand même que la population soit si inquiète !pomoi!

Bonsoir à tous , surtout à ceux qui ont pris le temps de me répondre. 

En effet, depuis j, ai moi aussi, ce matin appris la nouvelle, c'est bien parti des installations du site de Biscarosse, dans les Landes. Quant à moi, ma position est :  latitude  44°46'12.49"N et   0°20'50.44"O.

Je suis sur la bastide de Créon en Gironde, plus précisément en Entre deux Mers. 

Voilà, encore merci à vous.

Cordialement.

Philippe 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.