Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde,

La nuit de lundi à mardi fût dégagée, j'ai donc pointé ngc 281 (Pacman) pour la premiÚre fois.

Je suis parti d'une version HOO remasterisée en pseudo SHO (Pixinsight NarrowbandNormalization).

Total 4h en 80*180s (comme d'hab ça mériterait plus...)

Askar 65PHQ // asi 533MC pro // Altair 6nm

Commentaires sur le traitement sont bien sûr les bienvenus ;)

NGC281SHO.thumb.jpg.d3fec83a3076aca27572381092533d9b.jpg

• J'aime 12
Posté

trÚs réussi ce pacman !

le traitement de la nébuleuse est nickel je trouve.

Si j'ai une critique, c'est le fond de ciel, un peu sombre Ă  mon gout. Et peut-ĂȘtre les Ă©toiles une peu trop rĂ©duites?

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut, tes couleurs sont douces et bien traitées. Mais ton ciel semble trop noir (ou alors c'est mon tél mais...)

Regarde dans l'histogramme et remonte le pic Ă  minimum 0.125.

Ça donnera un cĂŽtĂ© plus naturel et tu trouveras QQ dĂ©tails autour 🙂

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Posté

Idem que les collÚgues, une belle image et le fdc un poil noir oui mais ça reste un détail.

Globalement, histogramme ou pipette (croix Ă©chantillon sous pix ou pipette PS), il faut ĂȘtre au plus bas Ă  25 (ce qui reprĂ©sente 10% du 255 max RGB).

Sous pix, moi j'essaye de rester sur des valeurs de 0.11 à 0.12 (entre 27-30 en valeur absolue donc), en prenant plusieurs échantillons de fdc.

• J'aime 1
  • 5 semaines plus tard...
Posté

Salut tout l'monde,

A la suite de l'évolution de mon process de traitement, je vous présente mon pacman version 2024:

Gros travail sur le détail, notamment au centre de la nébuleuse, ainsi qu'une palette de couleurs plus grande en essayant de faire un dégradé le plus naturel possible.

A vos avis, prĂȘt, feu, partez ;)

NGC_281.thumb.jpg.988694d52158ccca34a178fd158cd4ab.jpg

crop au centre :

NGC_281-3.jpg.69ac06b899b0c61793f7f5592886d1d9.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.