Aller au contenu

Présentation


mikanamur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Bonjour et bienvenue !

 

Même avec de la pollution lumineuse on a accès à l'astronomie planétaire, discipline qui peut combler toute une vie d'astronome... Et si on ajoute la Lune c'est plusieurs vies qu'il faut 😄

 

Au plaisir de te lire.

Merci.

 

Où je vis, c'est quasi impossible avec la pollution lumineuse et le temps souvent gris (ce mois ci, 18h de soleil ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mikanamur a dit :

Merci.

 

Où je vis, c'est quasi impossible avec la pollution lumineuse et le temps souvent gris (ce mois ci, 18h de soleil ^^)

 

Oui les nuages posent problème c'est certain mais en observation planétaire, même la pire pollution lumineuse urbaine n'a pas d'impact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mikanamur a dit :

Où je vis , c'est quasi impossible avec la pollution lumineuse 

Hello et la bienvenue sur le forum!....

Ayaya....dans quelle région de Belgique habites tu? ( peut-être du côté de Namur, vu ton pseudo?)....car il y a tout de même moyen de trouver de bons coins...mais il faut faire un peu de route...

 

il y a une heure, mikanamur a dit :

je pense me racheter du matériel.

 

Une bon projet pour sortir de"  l'astromorosité"du ciel de Belgique...

Je ne doute pas que cela ira  mieux du côté de Zanzibar...:p

 

il y a 9 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Oui les nuages posent problème c'est certain mais en observation planétaire, même la pire pollution lumineuse urbaine n'a pas d'impact ;)

 

Merci @GeoffreyJoe pour ta compréhension et pour remonter le moral des astrams de Belgique.. ..🇧🇪😬

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lune cendrée a dit :

Hello et la bienvenue sur le forum!....

Ayaya....dans quelle région de Belgique habites tu? ( peut-être du côté de Namur, vu ton pseudo?)....car il y a tout de même moyen de trouver de bons coins...mais il faut faire un peu de route...

 

 

Une bon projet pour sortir de"  l'astromorosité"du ciel de Belgique...

Je ne doute pas que cela ira  mieux du côté de Zanzibar...:p

 

 

Oui Namur centre ;)

 

Zanzibar c'est 0 pollution lumineuse où la maison est installée et ciel la plupart du temps étoilé.

 

A l'oeil nu, on voit déjà des choses que je n'ai jamais vu en Belgique alors j'imagine pas avec un téléscope lol

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que le ciel de Zanzibar!!!:wub:

Je comprend que ta motivation astronomique soit boostée !...

Néanmoins , de Namur, il est facile de s'écarter un peu pour trouver des coins corrects..

Je suis sur Bruxelles ...😖...mais je trouve un ciel ( Bortle 4 à peu près) sympa du côté de Beaumont, mais c'est 1 heure de route...mais c'est quand même moins loin que Zanzibar...;)

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikanamur a dit :

Et si je déplace le téléscope à Zanzibar, c'est pour le laisser sur place..

 

Si les finances suivent.... possibilité d'avoir un Dobson ciel profond sur place à Zanzibar et un petit Mak pour lunaire et planétaire sous le beau ciel de Namur? ( si présence d'un balcon bien orienté)

Ajout : je vois qu'un post à été ouvert dans " matériel général" au sujet choix instrument, et un Dobson voyagera difficilement en avion....

Modifié par Lune cendrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mikanamur a dit :

Hello les gens,

 

Amateur d'astronomie, j'avais abandonné vu la pollution lumineuse catastrophique en Belgique...

 

Mais comme une partie de l'année, je suis maintenant sur l'île de Zanzibar, je pense me racheter du matériel.

 

Merci pour votre accueil



Hello Nika, le Namurois-Zanzibarais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d’abord, un petit détail qui m’a beaucoup touché : dans ton message de présentation sur Webastro tu déclares avoir été au départ un
« amateur d’astronomie » et non, comme presque tous les autres, un « astronome amateur ».

Moi-même, à cause de graves problèmes de vision nocturne, je ne suis plus depuis très longtemps un
« astronome amateur » mais un très modeste « amateur d’astronomie »   :(   :(   :(   , comme tu l’étais en Belgique.   ;)

Je suis certain que dans une des trois îles de
Zanzibar (peut-être Unguja ?) la pureté du ciel tanzanien est cent fois meilleure qu’à Namur…   :wub:   :wub:   :wub:

Comme dans ma jeunesse je voulais être d’abord instituteur, puis ensuite professeur d’histoire et de géographie, l’histoire du
Tanganyika britannique, devenu Zanzibar en 1964, m’a toujours intéressée et même très souvent inquiétée   :(   :(   :(   , je suis très heureux de saluer sur Webastro l’arrivée d’un « demi-Zanzibarais »…   :be:   :be:   :be:

Cieux clairs à toi, Mon Cher
Nika.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


images?q=tbn:ANd9GcSb9FfK5lQfV0saIsLc5n2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roger15 a dit :



Hello Nika, le Namurois-Zanzibarais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d’abord, un petit détail qui m’a beaucoup touché : dans ton message de présentation sur Webastro tu déclares avoir été au départ un
« amateur d’astronomie » et non, comme presque tous les autres, un « astronome amateur ».

Moi-même, à cause de graves problèmes de vision nocturne, je ne suis plus depuis très longtemps un
« astronome amateur » mais un très modeste « amateur d’astronomie »   :(   :(   :(   , comme tu l’étais en Belgique.   ;)

Je suis certain que dans une des trois îles de
Zanzibar (peut-être Unguja ?) la pureté du ciel tanzanien est cent fois meilleure qu’à Namur…   :wub:   :wub:   :wub:

Comme dans ma jeunesse je voulais être d’abord instituteur, puis ensuite professeur d’histoire et de géographie, l’histoire du
Tanganyika britannique, devenu Zanzibar en 1964, m’a toujours intéressée et même très souvent inquiétée   :(   :(   :(   , je suis très heureux de saluer sur Webastro l’arrivée d’un « demi-Zanzibarais »…   :be:   :be:   :be:

Cieux clairs à toi, Mon Cher
Nika.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


images?q=tbn:ANd9GcSb9FfK5lQfV0saIsLc5n2

Merci.

 

Effectivement sur Unguja, sur la côte sud-est ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.