Aller au contenu

Siril :


Anathalie

Messages recommandés

Bonjour,

Habituellement j'utilise les scripts mono-reprocessing pour mes filtres Ha et OIII.

Après j'utilise la composition d'image muli-canaux RVB : pour le R le Ha, pour le G le OIII, pour le B le OIII. puis je fais un alignement par motif d'image ou bien par étoile.

Mais cela ne marche pas toujours, l'alignement se fait mal, on voit les différentes couches superposées sur chaque étoile.

Pour me sortir de cette difficulté, je lance le script RGB_composition : je mets mes images empilées Ha et OIII respectivement en les nommant R, G,B dans un répertoire vide que  j'ai nommé RGB_composition (comme précisé sur le tuto). Là Siril 1.2.0 me dit que l'éxécution du script a échouée. 

''r_colors_00003. (extention) non trouvé.

Mes correspndances sont pourtant bonnes.

Si vous pouvez m'aider

En vous remerciant

 

Capture.JPG Erreur Siril.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des raisons que je n'ai pas comprises, le script RGB_compression vient de bien fonctionner. L'image du résultat, c'est une nébuleuse complètement verte, fond rouge ! Pourquoi ?

J'ai voulu relancer RGBcompression pour voir. Le script n'a pas fonctionné cette fois-ci, alors que je n'ai rien changé du tout 

'le nombre de canal n'est pas cohérent avec la séquence, abandon''

Une autre question : pourquoi la composition RGB ne permet pas toujours d'aligner les étoiles ? Cela ne fonctionne pas toujours.

Merci de me répondre et bonnes fêtes.

 

 

Résultat de RGB_compression IC443verte.JPG

script échoué.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.