Aller au contenu

Avec 366,25 jours d'avance


22Ney44

Messages recommandés

C'est avec comme dit en titre, 366,25 jours d'avance et vous voudrez bien me le pardonner mon cher @roger15, que je viens vous souhaiter une belle et bonne Fête. Roger est un prénom d'ascendance germanique Hrodgar et signifie littéralement "Gloire" et "Lance".

 

Le saint patron de ce prénom fut un évêque italien du XIIième siècle qui vécut à Cannes.

 

Bon réveillon.

 

Ney

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci Mon Cher Ney, le Nantais,   :)

A mon tour je te souhaite un bon réveillon pour clore, avec tous ceux qui sont chers à ton cœur, cette bien triste fin d'année 2023 où le spectre d'une troisième guerre mondiale grandit hélas de jour en jour...   :(   :(   :(

La preuve : j'ai appris avec effarement hier soir, en écoutant ma station de radio préférée "France Info", que 80 ans plus tard l'US Air Force va remettre en activité en 2024 l'aérodrome de
Tinian dans les îles Mariannes.

Ce nom de
Tinian ne  dira sans doute rien aux Webastrams d'aujourd'hui, mais avec quelques recherches sur Internet ils apprendront que c'est de cet aérodrome qu'ont décollé les 6 et 9 août 1945 deux avions qui transportèrent chacun un engin diabolique...   😡   😡   😡

Espérons cependant que 2024 soit plutôt une année de
PAIX !!!     :be:   :be:   :be:

Sinon, Mon Cher
Ney, le Nantais je t'offre ce délicieux moment musical :

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roger15 a dit :

Espérons cependant que 2024 soit plutôt une année de PAIX !!!  

Merci beaucoup Roger.

Les événements nous éloignent tant de cette espérance. Attendons alors que la tradition grecque antique veuille bien y suppléer, voulant que dans les temps Olympiques, toute forme de conflit soit suspendue.

 

Bien à vous.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y a tant à espérer de la nature humaine pour peu que l'infime pourcentage de détracteurs trop souvent au pouvoir laisse aux autres la liberté d'exister. Mon refuge musical est formé de quelques morceaux chargés de symboles, celui-ci figure en bonne place in memoriam des Indiens d'Amérique, Hiawatha fut l'un d'eux, Dvorak s'inspira de sa culture de son histoire et de son patrimoine musical, c'est fort peu su et encore moins répandu.

 

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Merci beaucoup Roger.

Les événements nous éloignent tant de cette espérance. Attendons alors que la tradition grecque antique veuille bien y suppléer, voulant que dans les temps Olympiques, toute forme de conflit soit suspendue.

 

Bien à vous.

 

Ney


Merci Mon Cher Ney, le Nantais, d'avoir rappelé le fait qu'à l'époque de la Grèce Antique, les combats et toute forme de conflit cessaient tous les quatre ans lors des jeux olympiques.

Depuis la reprise des jeux olympiques modernes à l'initiative du baron
Pierre de Coubertin à Athènes en 1896 les jeux eurent effectivement lieu tous les quatre ans : à Paris en 1900 ; à Saint-Louis du Missouri en 1904 ; à Londres en 1908 ; et enfin à Stockholm en 1912. Les jeux de 1916 étaient prévus à Berlin, mais ils n'eurent pas lieu en raison de la Première guerre mondiale... Les jeux reprirent en 1920, à Anvers ; puis en 1924, (pour la seconde fois) à Paris ; puis en 1928, à Amsterdam ; puis en 1932, à Los Angeles ; puis enfin en 1936 à Berlin ; les jeux de 1940 étaient prévus à Tokyo, mais ils n'eurent point lieu (pas plus que ceux de 1944), en raison de la Seconde guerre mondiale. Ce ne fut qu'en 1948 que les jeux olympiques reprirent, à Londres (pour la seconde fois).

Finalement, Tokyo, fut autorisé à accueillir les jeux olympiques en 1964. Le comité olympique japonais eut une idée géniale pour le choix du dernier relayeur de la flamme olympique au stade de Tokyo : il proposa en effet au CIO (Comité International Olympique) que ce soit le coureur, âgé de 19 ans,
Yoshinori Sakai. Les membres du CIO demandèrent pourquoi ce choix ?    :?:   Les représentants du comité olympique japonais répondirent que ce choix symboliserait LA PAIX vu que Yoshinori Sakai   était né dans les faubourgs de Hiroshima le 6 août 1945, le jour où fut lancé l'horrible bombe atomique "Little Boy". Apprenant cela tous les membres du CIO approuvèrent chaleureusement ce choix, qui effectivement symbolisait  LA PAIX bien supérieure à l'arme la plus destructive qui soit !...

 

Voici Yoshinori Sakai :

 

 

Yoshinori_Sakai_1964c.jpg

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

PS :
Ney (je te l'ai déjà demandé plusieurs fois) : pourrait-tu me tutoyer ? Ça me ferait bien plaisir.   :wub:   :wub:   :wub:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.