Aller au contenu

Problème DSS


ZFRAlexis

Messages recommandés

Bonjour 👋

Hier je suis allé photographier M42 à l'APN (Nikon D5000) mais j'ai quelques soucis pour l'empilement. D'habitude j'arrive à utiliser DSS mais la j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas. J'importe mes Bruts et mes Dofs et lorsque j'empile, j'aperçois un message m'indiquant qu'une seule photo sera empilée parce que il ne détecte pas les étoiles etc. Cela dit, j'ai changé plusieurs fois la sensibilité de détection des étoiles et cela ne marche quand même pas. En allant regarder mes bruts, j'ai vu que les photos étaient noir dans l'onglet visualisation DSS. Cependant, lorsque je les ouvres dans windows, cela marche parfaitement. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème et comment est ce que je peux le régler ? 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si je fais le troll, je te dirais bien d'essayer SIRIL :p 

De mémoire, mais après vérification, dans DSS, tu peux faire un test de détection du nombre d'étoiles visible avant empilement - paramètre d'enregistrement / avancé / seuil de détection ... / recalculer.

S'il détecte les étoiles ici, ça devrait fonctionner. Si ça ne marche pas, je te conseille de tester avec un autre logiciel. 

Bon courage !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur Siril c'est aussi simple avec le script si tu a les dof

 

tu crée les dossier tu mets dedans light et dof et depuis la racine tu lance le script a la fin t'as le résultat

 

voici les dossier vide a remplir

Siril.zip

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Celebrinnar a dit :

Si je fais le troll, je te dirais bien d'essayer SIRIL

J'ai déjà essayé mais j'ai vite été perdu à travers tout les réglages. 

il y a 10 minutes, Celebrinnar a dit :

dans DSS, tu peux faire un test de détection du nombre d'étoiles visible avant empilement - paramètre d'enregistrement / avancé / seuil de détection ... / recalculer.

Je l'ai fait mais il ne détecte pas d'étoiles car mon image est noire.

 

il y a 11 minutes, Ryo a dit :

Essaye sur Siril c'est aussi simple avec le script si tu a les dof

Ok je vais essayer ça, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ryo a dit :

crée les dossier tu mets dedans light et dof et depuis la racine tu lance le script a la fin t'as le résultat

J'ai essayé mais j'ai pas réussi, qu'est ce que tu appelle la racine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZFRAlexis a dit :

qu'est ce que tu appelle la racine ? 

l'idée est de créer un dossier, que tu appelles SIRIL par exemple. Dans ce dossier, tu dois avoir les dossiers lights, darks, flats et biaises (tu as tout bien arrangé dans le dossier de @Ryo)

Du mets tes photos dans les bon répertoires. Tu ouvres SIRIL, en haut à gauche, tu clique sur la maison. Il faut alors que tu ailles chercher ton dossier SIRIL. Attention, ne sélectionne pas les dossier à l'intérieur, ça ne marchera pas. Quand tu as le bon dossier, script -> OSC preprocessing et ça déroule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZFRAlexis a dit :

J'ai essayé mais j'ai pas réussi, qu'est ce que tu appelle la racine ? 

 

 

voir video je n'est pas lancer le script

 

a la fin tu a le resultat .fit un dossier process avec tous les fichier intermediare ca permet par exemple  de revenir et faire un trie plus servers

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, merci pour votre aide. Malheureusement cela ne marche encore pas. Je pense que le problème viens du fait que mes fichiers sont en .nef est-ce envisageable pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.