Aller au contenu

Bien le bonjour depuis l'Ardèche !


Anthony1992

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis Anthony, 31 ans éleveur caprin en Ardèche Sud.

Je ne sais trop que dire si ce n'est que comme tous ici je suis passionné d'astronomie depuis mon plus jeunes âge. 

Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un télescope OMEGON de type Newton 250/500 ou 750 ? ( il me semble ? ) Car je ne retrouve plus la notice ni le site sur lequel je l'ai acheté... 

En effet, souffrant depuis plusieurs années d'un problème de santé qui m'a fait un peu "oublier" l'astro, le bijoux à un pris la poussière. 

Depuis peu je me remet, et avec ça je me remet aussi à lever les yeux au ciel et être astro... Désolé je l'adore lui ! Mais avec une simple paire de jumelles pour le moment. Histoire de me refamiliariser avec le ciel proche déjà, et de réapprendre à me " situer " un peu. J'ai la chance en Ardèche Sud dans mon petit coin perdu d'avoir un super ciel (quasi) dénué de toute pollution lumineuse.

 

J'ai d'autres passion, j'adore le vol à voile et espère obtenir ma License SPL cette année. J'apprécie également la lecture diverses, l'écriture un peu, la guitare...

 

Je souhaiterais faire partis de ce forum pour échanger avec vous mais aussi me " perfectionner " maintenant que je reprend doucement la pratique.

 

En vous souhaitant une bonne fin d'après midi et au plaisir de vous lire à bientôt !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Messier31 a dit :

Bonjour, 

D'où est tu ?

Je suis proche de l'Ardèche sud, membre d'un club d'astro et pilote planeur ...

 

Bonjour, Je suis de Aubenas, je fais partie de l'association vélivole du Tricastin à Pierrelatte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

:)

 

 

il y a 56 minutes, Anthony1992 a dit :

J'ai la chance en Ardèche Sud dans mon petit coin perdu d'avoir un super ciel (quasi) dénué de toute pollution lumineuse.

Effectivement, c'est une chance.

:)

 

 

il y a 53 minutes, Anthony1992 a dit :

Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un télescope OMEGON de type Newton 250/500 ou 750 ? ( il me semble ? ) Car je ne retrouve plus la notice ni le site sur lequel je l'ai acheté... 

Avec une photo du tube et ses mensurations (diamètre et longueur), il devrait être possible de trouver de quel modèle il est question...

;)

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony !

Super de revenir à l' astronomie...le virus a apparemment bien " pris"...

Une bienheureuse " rechute"...

 

il y a une heure, Anthony1992 a dit :

Mais avec une simple paire de jumelles pour le moment. Histoire de me refamiliariser avec le ciel proche déjà, et de réapprendre à me " situer " un peu. J'ai la chance en Ardèche Sud dans mon petit coin perdu d'avoir un super ciel (quasi) dénué de toute pollution lumineuse.

 

Un beau ciel de qualité !!!:wub:.....

Et une paire de jumelles...que du plaisir....

Profite bien!!...un excellent moyen de " réapprendre" à se situer en effet....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi! :) 

il y a une heure, Anthony1992 a dit :

avec une simple paire de jumelles pour le moment

tu as donc déjà de quoi te faire plaisir pour un moment alors ! ;)

Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions.

Alexis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anthony1992 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je suis Anthony, 31 ans éleveur caprin en Ardèche Sud.
(...)

J'ai la chance en Ardèche Sud dans mon petit coin perdu d'avoir un super ciel (quasi) dénué de toute pollution lumineuse.

(...)

Je souhaiterais faire partie de ce forum pour échanger avec vous mais aussi me "perfectionner" maintenant que je reprends doucement la pratique.

 

En vous souhaitant une bonne fin d'après midi et au plaisir de vous lire à bientôt !

 

Bonjour Anthony, l'Ardèchois de Aubenas:)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.  :be:

En ce qui me concerne, il y a déjà fort longtemps qu’à cause de graves problèmes avec ma vision nocturne je ne suis plus un “astronome amateur” mais un très modeste “amateur d’astronomie”.  :(   :(   :(


Si tu désirais savoir ce qu’il y aura à observer dans la voûte céleste en ce début d'année 2024 avec ton ancien télescope Omegon de type Newton 250/500 ou 250/750 je te conseille de consulter la « Lettre d’information de l’IMCCE n° 208 » qui concerne le mois de janvier 2024 [la prochaine paraîtra début février 2024] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/208 .

L'
IMCCE étant “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides” (que l'on appelait jusqu'au décret n° 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes), qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 208 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Si tu aimais les énigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je te conseillerais de jeter un œil aux deux liens Internet suivants qui seront sans doute très intéressants pour toi afin de parfaire (et d'actualiser) un peu tes connaissances, en matière d'astronomie (et d'astronautique) : le
QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

N'hésite pas à y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le QAC Mon Cher Anthony.   ;)

Cieux clairs à toi.  :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:



5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Complément : en cadeau de bienvenue sur Webastro, je t'offre cette très belle vidéo qui concerne le très sympathique train à voie métrique "le Mastrou" cheminant de Saint-Jean-de-Muzols à Lamastre le long des gorges de la rivière "le Doux" :
 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher voisin ! 

Je suis moi-même à Viviers, certains membres du club ASTROTEIL où je suis sont d'Aubenas ;)

 

Les jumelles : un superbe instrument pour (re)découvrir le ciel ! 

 

Au plaisir d'échanger, et pourquoi se rencontrer sous notre beau ciel ardéchois ? :)

 

au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 22:10, GeoffreyJoe a dit :

Bonjour cher voisin ! 

Je suis moi-même à Viviers, certains membres du club ASTROTEIL où je suis sont d'Aubenas ;)

 

Les jumelles : un superbe instrument pour (re)découvrir le ciel ! 

 

Au plaisir d'échanger, et pourquoi se rencontrer sous notre beau ciel ardéchois ? :)

 

au plaisir de te lire.

 

Ah super ça ! Au plaisir bien sûr, on se verra peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.