Aller au contenu

Quelle filtre pour un dobson skywatcher 150/1200


KintoAstro

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomik, c'est une bonne marque, et un filtre UHC est un bon choix pour ce télescope. Juste une réserve : il faut que tu aies un bon ciel (je trouve que sous un ciel médiocre, ce type de filtre ne sert à rien − mais c'est moi, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est pour voir quoi ?

 

un UHC ou un O3 c’est pour les nébuleuses uniquement.

Et sur mon ciel bortle 9 je trouve que ça marche bien : dans un C8, sans filtre, je ne vois que le coeur d’orion, avec l’UHC-L baader (un peu moins filtrant que l’astronomik puisque sa bande passante est à peu près 2x plus large) je distingue les « bras » en vision décalée, et avec l’O3 astronomik (bande passante 2x plus étroite que l’UHC astronomik, et pas de rouge), je vois les bras en vision directe.

Sur un bon ciel dans un C6 j’avais trouvé l’O3 trop sombre par rapport à l’UHC.

 

J’utilise aussi un baader neodymium pour améliorer le contraste sur les planètes

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Astronomik UHC (pas UHC-E) et OIII sont en effet excellents. Si tu es en pollution lumineuse assez forte, l'OIII est parfois plus utile (optimal sur moins d'objects sur un bon site, mais au moins on parvient à les voir si le ciel est encore plus pourri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les informations 

D'accord, oui je veux observer nébuleuses ect

Il y a 18 heures, 'Bruno a dit :

Astronomik, c'est une bonne marque, et un filtre UHC est un bon choix pour ce télescope. Juste une réserve : il faut que tu aies un bon ciel (je trouve que sous un ciel médiocre, ce type de filtre ne sert à rien − mais c'est moi, hein).

J'ai un ciel bortel 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.