Aller au contenu

Un livre dont vous êtes les héros...


Astrosteph

Messages recommandés

Une idée me trotte depuis un bout de temps dans la tête, à savoir écrire un livre sur les astronomes amateurs. Pas un livre d'astronomie d'amateur (il y en a pleins et des très bons), mais un livre sur... vous!

 

Et dans le fond pourquoi pas... ça ne s'est encore jamais fait, et si ça marche les fonds récoltés serviraont à faire vivre notre "petit chez nous", j'ai nommé le forum webastro.

 

J'ai donc besoin de vous pour une ch'tite interview via chat ou le bidule de gro$oft là... comment déjà... MSN Messenger je crois.

 

Il y a parmis vous des artistes (Patricia -les dames d'abord-, JLB, Floastro, Pifounet (alias Astropif), TeTeC, AuCuLair (yep le pseudo de la mort qui tue) et pleins d'autres encore. Attendez-vous à ce que je vous demande de publier l'une ou l'autre de vos oeuvres "plein cadre" et que je vous cuisine pour vos recettes (waaa le jeu de mots).

 

Mais il y a aussi les autres qui ne font pas de photos. Tiens, mon copain Gaétan, un personnage qui mérite qu'on s'y attarde... un futur grand de l'astronomie, qui sait! Puis Sky35, Florendt, Clemastro et plein d'autres dont l'avis sur la vie (je suis bon pour les jeux de mots) d'un forum tel que celui-ci est intéressant.

 

Puis il y a ma petite préférée... ma petite Lune que j'adore (suivant son expression favorite) qui met toujours un parfum de printemps partout où elle passe. Smouack tous et sourire mutin au coin des lèvres, son jugement est souvent intuitif mais terriblement acéré. Bref, je l'adore vraiment ce p'tit bout de femme.

 

Enfin il y a les big boss. C'est vrai qu'ils sont dans l'ombre mais ils font tourner la boutique. M'en vais les inquisitionner sur leurs mobiles. Le modo SeB2003 aussi d'ailleurs, mais lui est dans plusieurs catégories :p

 

Reste Alain Gouvenaux. On jette? D'accord, on jette :p

 

Bon, donc ceux qui sont prêts à me donner un peu de leur temps pour se faitre une scéance de grill peuvent prendre leur ticket ici!

 

Je compte sur vous tous (sauf Alain, non on ne te veux pas, dégage! Non on ne parlera pas de ta théorie, allez va jouer!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Astrosteph,

 

Tu as toujours des idées originales ( sans compter les sites et infos communiquées.. )!! :lol: Celle-ci mérite vraiment d'être exploitée.. Il est vrai que pour ma part je n'ai jamais vu un tel livre... :D

Bon bin je prends un ticket et fait la queue comme tout le monde :wink:

J'espère que beaucoup d'entre nous vont répondre à l'appel...sinon des semaines de vacances pourraient bien être distribuées, j'dis ca j'dis rien !pomoi!

Dis on pourra avoir un expemplaire dédicacé !oops! ?

 

Bonne chance à ce très bon sujet de projet!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif, astrostef@hotmail.com ??

 

Si j'ai bien compris, dans ton livre tu raconteras la vie des amateurs d'astronomie tels que nous.

Je vois pas trop ce que ça pourrait donner... Ca serais genre des petites nouvelles, chacune des nouvelles racontant le point de vu de chaque personne?

Ou tu veux faire un livre racontant le le point de vue générale de tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adresse, tu y es presque... regardes bien mon nick ;)

 

Pour le bouquin, je choisirais certains apsects "forts" chez une personne. Exemple Floastro nous fait des photos dignes d'observatoires pro. Tu n'aimerais pas savoir comment il fait? (on a une idée) mais aussi si il rate de temps en temps une pose, comment lui sont venues les idées pour ses réalisations, pourquoi le choix du ciel profond et pas planétaire, qui il est en dessous du verni du grand de l'astrophoto, ce qu'il aime faire à part l'astrophoto... Et Pifounet? Nouveau venu avec son 300D mais déjà une qualité admirable, des idées de présentation d'un rare esthétisme et un usage intensif de téléobjectif. Patricia? Que penses-tu de son idée de dessin astro assisté par ordinateur... comment cette idée est-elle née etc...

 

Pour toi: as-tu du matériel? Que penses-tu de l'asrto en général? Qu'est-ce que cela t'apporte? Aimes-tu l'ambiance d'un club ou l'observation en solitaire? Découvres-tu l'astro ou te considères-tu comme un "vieux routard" etc...

 

Le livre veut être le portarit des astronomes amateurs, ceux qui scrutent les cieux et qui choisissent comme épitaphe "J'ai trop aimé la nuit que pour m'en effrayer maintenant"

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Pour l'adresse, tu y es presque... regardes bien mon nick ;)

 

Pour le bouquin, je choisirais certains apsects "forts" chez une personne. Exemple Floastro nous fait des photos dignes d'observatoires pro. Tu n'aimerais pas savoir comment il fait? (on a une idée) mais aussi si il rate de temps en temps une pose, comment lui sont venues les idées pour ses réalisations, pourquoi le choix du ciel profond et pas planétaire, qui il est en dessous du verni du grand de l'astrophoto, ce qu'il aime faire à part l'astrophoto... Et Pifounet? Nouveau venu avec son 300D mais déjà une qualité admirable, des idées de présentation d'un rare esthétisme et un usage intensif de téléobjectif. Patricia? Que penses-tu de son idée de dessin astro assisté par ordinateur... comment cette idée est-elle née etc...

 

Pour toi: as-tu du matériel? Que penses-tu de l'asrto en général? Qu'est-ce que cela t'apporte? Aimes-tu l'ambiance d'un club ou l'observation en solitaire? Découvres-tu l'astro ou te considères-tu comme un "vieux routard" etc...

 

Le livre veut être le portarit des astronomes amateurs, ceux qui scrutent les cieux et qui choisissent comme épitaphe "J'ai trop aimé la nuit que pour m'en effrayer maintenant"

 

8)

 

Oui c'est vrai que peu d'ouvrages ont pour sujet les astronomes amateurs eux-même, le pourquoi et comment on devient accro à l'astro est souvent très différent pour chaque personne, pour certains c'est une passion et pour d'autre un hobby...J'ai même un ami pour qui le fait d'être en contact avec l'univers est une chose importante pour son équilibre.. :o

Il y a vraiment matière à discuter, aussi les choix de chacun comme le disait Steph, est un sujet important et intéressant, pourquoi préfère-t-on regarder une chose et pas une autre, certains sont passionnés par des occultations ou des étoiles variables alors que moi je ne le suis pas, qu'y voient-t'ils...un exemple parmis tant d'autres... :?:

L'astronomie est probablement la science la plus compliquée et la plus vaste pour l'homme, mais cet homme, qu'est-ce qui l'attire vers cette science? Quel est son intérêt....tant de questions que l'on peut poser à un amateur... :?:

Steph si t'as besoin d'aide quelle qu'elle soit, n'hésites pas, je suis ton homme.. :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003
Message écrit par Astrosteph@Jan 13 2005, 05:38 PM

Les héros hibernent... :(

 

Bin je pense qu'il faut aller un peu plus de l'avant et les contacter un par un ces héros non :-/

Avec les p'tits problèmes d'hébergement que WA a subit, l'histoire a été oubliée.. :(

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

On va dire que je contribue au rappel annuel du topic (remonte remonte !):

 

Alors ? qu'est devenu ce merveilleux projet ?! il est pas passé au oubliettes quand même !

 

Si il est toujours maintenu, je prends aussi mon petit billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,

 

mais pourrait-on se permettre de récupérer l'idée pour nourrir le journal?

 

Un ou plusieurs "interviews" par numéro...à la longue on aurait de quoi faire un bouquin, qui sait?

 

En tout cas si cela se fait j'aimerais bien y participer!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier? Pourquoi pas?

 

Ce qui compte c'est de lancer l'affaire si elle s'avère séduisante.

Pour l'instant je réfléchis à des questions types quoiqu'un interview se doit être vivant et nécessite pas mal d'improvisation.

 

Dès que j'ai un truc potable, je te l'envoie par MP.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.