Aller au contenu

M42 (pour changer un peu ;-)


shibon

Messages recommandés

Et voilà la dernière des 3 cibles partagées sur les 3 nuits et tout piloté depuis un smartphone ;-).

Toujours NINA, PHD2 pour la manœuvre. 

J'ai accumulé presque 6h en poses de 90s entre mes 2 immeubles avec la même équipe 76EDPH sur AZEQ6, Altair 2600C et filtre Altair H,O 4nm. 2h30 en poses de 30s pour le coeur mais je ne sais pas vraiment comment les fusionner proprement donc finalement c'est perdu.

C'est vraiment une cible compliquée au traitement donc là j'ai tenté la montée d'histo juste avec GHS sur chaque couche Ha et O pour voir.

Côté palette, c'est qd même moins bien que le RGB je trouve. On a une couleur + du gris. l'oxygène n'est jamais vraiment seul donc pas de bleu mais du mélange avec H qui donne ce gris.

 

Je vous mets les 2 versions pour voir. Logiquement @C14edgeHD tu dois préférer la 1 😉. Pour les autres, dites moi. Perso, c'est compliqué car ma palette classique (la v2) ne donne pas grand chose sans le bleu...

Et voilà, maintenant c'est au moins 8 jours de disette.

a+

Sam

v1 : HOO

M42HOO_20880s90sv2.thumb.jpg.a64592f6b7736ea8ac505e82e7cd60ae.jpg

 

v2 : HHO

M42HHO_20880s90sv2.thumb.jpg.f9b66aa10051a3671743777b2cf6636b.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de nébulosités, nuages, etc..c'est chouette et une interprétation différente d'habituellement.

En terme de colorimétrie, moi aussi la V1 mais quoiqu'il en soit par repli car pour le coup, bien qu'affectionnant les palettes autres que RGB, j'ai du mal avec M42 autrement qu'en RGB en terme de goût, va savoir pourquoi....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 180Vision a dit :

j'ai du mal avec M42 autrement qu'en RGB en terme de goût, va savoir pourquoi....

Oui pareil en RGB ça lui va très bien je trouve :) il y a suffisamment de signal visible en couleur pure.

Pour la tête de cheval par contre un ajout de Ha ne lui fait pas de mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais sans roue à filtre, je peux pas être dans le Jura et lancer le scope au Mans en changeant les filtres... Donc comme je dois refaire mes étoiles en RGB, je vais voir ce que je peux faire 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shibon a dit :

On est d'accord mais sans roue à filtre, je peux pas être dans le Jura et lancer le scope au Mans en changeant les filtres... Donc comme je dois refaire mes étoiles en RGB, je vais voir ce que je peux faire 😁

Faudra former fiston au stage Astro 2e année 😋

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, shibon said:

On est d'accord mais sans roue à filtre, je peux pas être dans le Jura et lancer le scope au Mans en changeant les filtres... Donc comme je dois refaire mes étoiles en RGB, je vais voir ce que je peux faire 😁

C'est clair qu'on essaye de profiter de chaque trouée...moi j'ai publié du Ha mono sans avoir ou faire de couleur  donc je vais pas dite.le contraire 🤣

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.